Quoi faire avec des epluchures ?

 Bonjour

 Si vous êtes habitué à visiter mon petit monde, vous savez  que je suis adepte du zéro déchets et recyclages divers.

Je n'aime vraiment mais alors vraiment pas jeter de l'alimentaire. Pourquoi jeter des morceaux acheté à prix d'or alors qu'il sont encore consommable. Ce n'est pas que pour le coté financier, mais aussi pour le challenge ... J'aime trouver des astuces pour ne rien jeter !!! C'est aussi un souci, dans d'autres domaine !!!!! Je stocke trop de choses !

J'ai déjà partager de nombreux articles concernant le recyclage des restes alimentaire : ICI, LA ou encore LA

Pour les retrouver TOUS c'est ICI !

Voici une de mes utilisations pour les épluchures : vous pouvez utiliser celles des pommes de terre, des carottes, navets et courges.

Je l'ai fait cuire comme chips (four pour moi ou friteuse) et les utilise pour agrémenter une salade composée. Cela apporte du croquant. 

 

chips d'epluchures

Pour réaliser ses chips au four ou air-fryer

On lave bien les légumes avant de les éplucher... on évite les légumes avec trop de traitement.

Dans un saladier, on place les épluchures , une cuillerée d'huile d'olive, des épices et du sel. Il faut être généreux sur le sel, cela facilite la cuisson.

Placer les sur une plaque de cuisson et les faire cuire au four pendant 20 minutes à 200. Remuer au bout de 10 minutes.

agrementer salade verte


Dresser votre salade sur assiette et y déposer quelques chips par dessus. A déguster immédiatement.

Bon appétit.


Commentaires