Comment utiliser ses restes de pelote : l'echarpe

 Bonjour, 

J'aime tricoter, mais j'ai bien du mal à faire un gros projet. 

Ces derniers temps en plus j'ai mal aux mains : difficile de tricoter. Je pense avoir un syndrome de la souris. 

Et pourtant, j'ai un pull en route....Il est en pause, mais j'aimerai tant le finir avant l'hiver prochain ! Ca va être difficile.

Voici un petit ouvrage tout simple à réaliser. En plus, il permet de finir ses pelotes. Et dieu sait que j'en ai !!!!

J'avais un gros reste de pelote noir. J'ai enfin pu l'utiliser. J'en ai profiter pour faire un cadeau.

J'ai réaliser deux écharpes en suivant ce tuto

echarpe reste laine


L'avantage de ce genre de projet tricot, c'est qu'il se termine vite. Il ne demande pas non plus de compter et se concentrer un maximum.


echarpe reste laine portée

C'est aussi un modèle idéal à tricoter pour les débutants.Idéal aussi pour cette période de printemps. Un peu froid le matin et plus chaud la journée. Elle se glisse facilement au fond du sac en journée.

 Je le verrai aussi bien, avec des restes de laine un peu comme cela. 

 

D'ailleurs ce genre de chaussettes sont dans ma "to do list" !!!! 


Commentaires

  1. Je ne connais pas le syndrome de la souris, seulement l'arthrose qui ne m'épargne pas (plus un Dupuytren qui heureusement n'évolue que peu) mais rien que marquer ses identifiants fatigue les doigts
    cette façon de nouer l'écharpe est-elle bien chaude ?
    Je me souviens que tu as tricoté en double épaisseur parfois, j'aimerais bien connaître ce point pour les petits-enfants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je recherche ça...te souviens tu de quoi il s'agissait comme tricot ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!