quoi faire avec les pepins de melon ?

 Bonjour,

Je sais que ce n'est pas du tout de saison.... mais j'ai retrouvé une photo dans mon dossier que j'ai prise cet été. Je voulais à tout prix partager avec vous cette idée. Je l'ai réalisé plusieurs fois et cela a été fortement apprécié.

Vous pourrez la garder dans un coin pour l'été prochain..... comme ça vous penserez à moi !!!! Hi hi hi !

Comme vous le savez, dans le melon, tout est bon. Euf !  Non ! Je crois qu'on dit le cochon !!! Et bien c'est pareil pour le melon !

 Je vous ai déjà partager une recette pour utiliser un melon pas mur (ICI). C'est d'ailleurs une des plus consultées de mon blog !!!!! Je suis un peu (beaucoup) fière d'ailleurs de cette petite réussite !

Là, je vais vous donner une idée désaltérante pour utiliser la pulpe et les pépins que l'on jette le plus souvent lorsque l'on prépare un melon. 

Avec cela, je fais une boisson à déguster bien fraîche. Idéale à l'apéro les soirs d'été.

 

boisson au restes de melon


Recette :

Lorsque vous videz un melon, récupérer la pulpe et les pépins, les placer dans un blender. 

Ajouter de l'eau, une ou deux verres. Commencer par un verre et si cela n'est pas assez liquide ajouter en un deuxième. 

Mixer très finement. 

Filtrer pour récupérer la purée de pépins et ajouter du sucre selon votre goût, ce n'est évidement pas obligatoire, mais bien meilleur avec !!!


quoi faire avec des pepins de melon


Placer au frais un moment avec de déguster. Mon mari adore.... Je ne l'ai pas fait mais si vous servez ce jus à l'apéritif, ajouter une feuille de menthe fraîche au moment de déguster.

Je ne l'ai pas conservé, je pense que cela doit se boire vite. 

Je participe avec cette recette à la rubrique  de la cuisine des restes du blog la cuisine à quat'sous


 

 


Commentaires

  1. Tu mets les pépins aussi ???
    Dans mon enfance on gardait les pépins (juste les pépins !) de melon , on les lavait, on les faisait sécher au soleil puis on les enfilait avec une aiguille sur un fil élastique pour faire colliers ou bracelets ... On pouvait même les colorer avec de l'encre ou du mercurochrome (je vous parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître ...) parce qu'on n'investissait pas dans des colorants ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je me souviens avoir fait ça aussi (bientôt 50 ans !!) ! 😉
      Oui, je mets les pépins avec c'est pour ça qu'il faut bien filtrer.

      Supprimer
  2. Alors là, tu m'épates car c'est typiquement le genre de chose que tout le monde jette. Et on avait tort. Un petit coup à boire frais et fruité et gratis, ça ne se refuse pas... aux prochaines chaleurs de l'été prochain... Merci pour ce nouveau partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien....c'est toujours un plaisir de partager ce genre d'info

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!