mon joli pull "Eléonore"

 Bonjour,

 J'ai enfin fin mon pull !!! 

Bon, d'accord, cela fait déjà un petit moment...mais je n'ai pas pris le temps de vous le montrer.  

Pour la petite histoire, j'ai fait un modèle pour le bébé d'une amie ... ICI, et il me restait de la laine. 

Alors j'ai cherché un patron de pull pas trop difficile à faire sur la toile, évidement, je voulais un modèle gratuit.

Je suis tombé sur le modèle "Éléonore" de Bergère de France. Ma fille aînée ayant le même prénom, je n'ai pas résisté.

modele eleonore

J'ai fait quelques modifications.... j'ai fait des cotes torses pour les rendre plus jolies... c'est un peu difficile à tricoter, mais le rendu en vaut le coup ! Je suis bien contente de leur tenue et élasticité.

 les cotes au niveau des poignets !

cotes torses

Niveau bas de pull


bas cotes torse

J'ai aussi choisi de faire un col en tricot et non pas en dentelle... cela n'aurai pas du tout bien fait avec la laine que j'ai choisi.

 

encolure

Comme j'ai utilisé de la laine "normale", le rendu est vraiment différent, mais je l'aime bien, mon pull... dommage que l'hiver n'est pas été rude, je n'ai pas réussi à le mettre souvent.

pull modele gratuit eleonore


Vous voulez rire ? Et bien il ne me restait pas assez de laine !!! j'en ai donc racheté un paquet ! MDR

Du coup, j'ai commencé un autre pull ! Cette fois, c'est un modèle irlandais..... J'espère le terminer avant l’été, mais je n'en suis pas certaine. A suivre donc.


Commentaires

  1. Bravo, il est très chouette ! Belle idée que les côtes torses mais c'est fastidieux à faire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui....pas facile, mais le résultat est tellement plus beau, ça en vaut le coup. Mes côtes normales ne ressemblent tellement à rien !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!