Cadeau couture pour homme :

 Bonjour

Voici aujourd'hui les cadeaux que j'ai cousu pour les hommes cette année. 

J'ai choisi sous les conseil de mon homme, des faire des cravates assorties et des lacets pour chaque homme. 

cravate couture


J'ai utiliser le tuto et parton que j'avais déjà utiliser ICI

 J'en ai fait 8 ou 9 !!!!! hi hi hi !

C’était marrant de voir tous ces hommes avec leur cravate. J'ai chois de faire les cravate dans le même tissu que pour les chaussettes. 

cravate portée

Dans des chutes, j'ai réaliser des lacets !

C'était un exercice minutieux mais j'adore le résultat. 

bandes lacets

Pour les coudre, c'est tout simple.... Couper des bandes de 2,5 cm de large sur la longueur souhaitée (cela dépend du nombre de trous dans vos chaussures!!)

faire des lacets coudture


Pour une idée : 

Les lacets

 Plier la bande en 4. Comme pour former les biais et coudre sur toute la longueur.

lacets en place

 Pour terminer les lacet et afin de permettre leur passage dans les œillets, j'ai choisi d'apposer des gaines thermorétractables transparente. Il faut bien les rétracter, sinon, elles ne tiennent pas ! Le meilleur outil pour cela le "pistolet à chaleur" que j'utilise pour le scrap.

gros plan lacet maison


Vous en pensez quoi ?

Commentaires

  1. Très élégant ... à condition de porter des cravates. Et bravo pour ce travail de patience et de précision que sont les lacets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.... Mon homme n'en porte pas, mais ça l'a amusé de jouer le jeu !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!