Tailleur pantalon et cravate pour mon ado

 Bonjour, 

Mon ado a des goûts bien à elle. Elle adore le look tailleur pantalon. Elle aime aussi le fait main. 

 Hélas, elle a bien du mal à porter ce qu'elle aime au quotidien. Peur du regard des autres, peur de s'affirmer.... Vous connaissez l'adolescence !

Alors quand lorsque d'un mariage, elle a pu se faire plaisir, elle m'a demandé de lui coudre sa tenue. Et évidement, j'ai traîner des pieds et je n'ai pas voulu ! AH ah AH !!!

Elle a choisi un pantalon large, un gilet assorti, une chemise rose (girly, pour elle !!!) et une cravate assortie. 

J'ai tout réalisé moi même !!! si, si, et j'en suis fière

Pour les patrons, elle a pioché dans mon stock de revues.... Elles datent toutes et évidement, j'ai oublié de relever les références !!!!! Je suis vraiment un boulet la dessus.


Pour la cravate, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé ce tuto/patron


J'ai adoré coudre cet accessoire. C'est assez simple à faire. Il faut juste être précise et bien repasser au fur et à mesure.  Il est idéal pour réaliser des petits cadeaux originaux dans peu de tissu. On peu le décliner tellement facilement !

Pour le gilet, je l'ai doublé avec le tissu de la chemise. 

chemise et gilet couture

 

Je ne suis pas fan du pantalon. Il y a un pli très difficile à monter et un peu disgracieux je trouve...

 

pantalon large couture

Elle était trop belle ma fille comme ça !!!

trop belle

C'est bien dommage que maintenant, cette tenue attend dans le placard.

Commentaires

  1. Finalement le mariage n'a pas eu lieu ?
    il va falloir l'emmener au restau, au ciné, théâtre concert...
    car cette tenue est époustouflante, j'adore le chemisier et la forme de ce pantalon.
    moi je dois juste raccourcir celui que ma fille m'a donné, taille haute, joli tissu mais très large du bas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle l'a porté pour le mariage hivernal. Mais depuis, c'est dans sa penderie...... dommage

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!