J'ai cousu un jeans pour mon homme

 Bonjour

Je ne couds pas souvent pour homme...j'ai réaliser dernièrement une chemisette (ICI) pour mon homme. Il l'a trouve pas mal. J'en suis très contente..et fière.

Il avait besoin d'un pantalon et ne voulait pas aller en magasin..Je me suis donc engouffrée dans cette brèche pour lui proposer que je le couse. Ce n’était pas chose évidente. Ma dernière tentative de pantalon homme n’était pas du tout concluante. Elle remonte à plus de 15 ans. 

Je me souvenais de ma difficulté de trouver la bonne taille sur mes magasines....Le pantalon était trop large et pas assez long. 

Du coup, je me suis dirigée vers un patron en pochette. J'ai choisi c le n°3504 de chez KWIK SEW

C'est un patron avec les marges de coutures comprises. Je n'ai pas trop l'habitude de cela, mais cela simplifie grandement la découpe. Un autre avantage, j’économise du tissu, car j'arrive à mieux placer mes pièces. Le point négatif pour moi, est le fait que si vous voulez faire des finitions gourmandes en marges de coutures (couture a l'anglaise ....) l'exercice se complique.

Coudre pour les autres et surtout pour mon chéri est assez stressant.....je voulais vraiment que tout soit sans défaut. Je ne me suis pas servie des explications du patron, mais de tutos vidéo de la marque 1083. Ils sont super bien fait et très explicatifs.

Je suis assez contente du rendu, et mon homme porte son jeans !!! Il n'est pas non plus 100% fan. Le tissu n'est pas exactement une toile denim. Je n'arrive pas à en trouver en magasin. Si vous avez une adresse, je suis prenante.

 

jeans homme

Le patron a les jambes assez larges, ce qui n'est pas du goût de mon mari. J'ai donc fait une reprise pour affûter un peu plus la silhouette. 

 

jeans homme


Voici quelques détails

Un joli dessin sur les poches arrières

 

poches arrières jeans

Des poches avant et une braguette soignée

avant jeans


Vous en pensez quoi de ce jeans ?

J'ai profité de ma commande de patron en pochette pour en prendre un autre modèle..... j'espère pouvoir bientôt vous le montrer ! Affaire à suivre.


Commentaires