Une chemise pour mon homme

 Bonjour,  

Je fais de la couture depuis 25 ans....... quand j'ai rencontré l'homme qui est devenu mon mari, j'étais à mes débuts. 

Je me faisais mes tenues que j'adorais, d'ailleurs !!!! Alors je n'ai pas du tout hésitais à lui faire des vêtements...... En plus, c'était une surprise. 

Quelle erreur !!!! J'avais choisi une modèle bicolore, un peu original. Il a été très gentil et a quand même porté le pull polaire, mais uniquement à la maison !

Du coup,  je n'ai plus jamais retenté. Pourtant ce n'est pas l'envie qui m'a manqué. 

Nous sommes invité à un mariage, cet hiver, comme je me fais ma tenue, j'ai proposé à mon mari de lui faire une chemise.  Il n'en porte pas beaucoup et ne voulait pas faire de frais excessifs. Il souhaitait porter une vieille chemise. 

Après plusieurs demandes de ma part, il a fini par dire oui !!! yeeeees !

Quel stress !!! 

Comme je n'ai pas du tout envie de me louper niveau couture.... c'est du travail, alors je n'ai pas du tout envie de le faire pour que ça reste dans l'armoire.

Nous avons choisi de faire un essai. J'ai été chez mondial tissu pour choisir un tissu 

Tissu chemise homme

et aussi un patron "facile". 

 

patron simplicity chemise homme 7932

 Le patron est très facile. Pour la version chemisette. Le col est en un seul morceau, pas de pied de col. Pas de coupe dans le dos. 

Je n'ai pas encore fait la version manches longues, ce sera la prochain, pour le mariage.... On verra.

Je n'ai pas l'habitude des patrons avec les marges de coutures incluses. Franchement, c'est un plaisir ! Il faut évidement ne pas faire des finitions particulières comme les coutures à la françaises ou autre.

Voici le résultat

patron chemise simplicity homme 7932

Je suis plutôt fière de ce que ça donne !

J'ai apposé pour la première fois des pressions en plastique. J'adoooooore ! C'est super facile à mettre et c'est propre.


patron chemise simplicity homme 7932


patron chemise simplicity homme 7932

patron chemise simplicity homme 7932

Il a l'air très content non ?

patron chemise simplicity homme 7932

 

Elle est vraiment réussie je trouve ! 






Commentaires

  1. Bravo pour cette première chemise, c'est une réussite, on la croirait sortie d'un magasin ! L'imprimé est original sans être tape à l'oeil, bien choisi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en est content en tout cas !!!! C'est le principal , non ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!