Défi recyclage épisode 2 !

Bonjour

Il y a un petit moment avec mon amie Élisabeth du blog le chat et  la marmotte, nous avons fait un échange de vêtements à recycler. Nous aimons faire toutes les deux du recyclage de vêtements et aussi faire de petits défis.

Le principe et de choisir un thème nous avons déjà fait un thème foulard, pull et chemise il me semble. (ICIlaencore la ou la)

Ce n'était pas sur un vêtement que nous sommes partis mais plus sur un échange. Chacune à sélectionner trois ou quatre vêtements qu'elle a envoyé à l'autre. Quand nous avons ouvert nos paquets nous avons découvert les vêtements et nous planchons sur le recyclage.

Je vous remontre notre première pièce : ICI

Et voici notre deuxième choix.

Elisabeth est parti sur le recyclage d'un pull noir.



Quelle a transformé en gilet chauffe épaules.


Pour ma part je suis parti d'une tunique


Pour en faire un t-shirt débardeur.



Ça couleur allait parfaitement avec un de mes coupons de tissus que j'ai acheté cet hiver pour faire un pantalon.

Du coup je me suis fait le pantalon disons plutôt le pantacourt qui va avec.


Les patrons viennent d'une vieille revue création couture de 2012.



Je suis très surprise de la qualité de ses patrons, j'avoue que j'avais peur de les utiliser étant habituer a mes burda ou mes fait main.

Le pantalon 2 petits plis sur le devant et une fermeture éclair.


Il a aussi des poches !!!


J'ai un peu galéré sur les  fentes des ourlets,  mais j'y suis arrivée.



Je garde d'ailleurs le patron du débardeur pour pouvoir recycler facilement les t-shirts de mon mari. Il est composé que de deux pièces.

Il me reste un peu de tissu rouge, j'espère que je vais réussir à me faire un petit boléro avec.

Commentaires

  1. Bravo les filles!!!Défi relevé!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de chez Elisabeth pour admirer ton recyclage, que je trouve très réussi et qui va très bien avec le pantacourt que tu as cousu et qui te va très bien. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... J'espère te revoir de temps en temps par ici . Belle journée.

      Supprimer
  3. ah oui, un boléro finira bien cet ensemble
    c'est drôlement bien tes finitions de surpiqûre des poches, et les plis, la ceinture...
    Quant au débardeur, j'aime beaucoup l'encolure et le tomber a l'air parfait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Le débardeur manque un peu de longueur pour moi. Le prochain, je rajoute deux trois centimètres a l'ourlet.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!