Défi recyclage vetement entre copinaute

Bonjour,

Si vous me suivez, vous savez que de temps en temps (pas assez souvent !!!), Elisabeth du blog le chat et la marmotte, je réalise un défi recyclage vestimentaire.

Cette fois, nous avons choisi comme thème de  laisser l'autre choisir des pièces à recycler. Nous avons donc choisi chacune quelques vêtements dans notre stock et les avons envoyer à l'autre.

Voici ce que j'ai reçu.






Et comme Elisabeth est trop gentille , elle avait glissé une surprise dans le colis. Un trop joli mettre et trois vernis ,que j'ai oublié de photographié, j’étais tellement contente qu'ils ont rejoins ma collection avant de dire ouf !!! D'ailleurs j'en poste un cette semaine ! Encore merci  !


Voici ce qu'elle a reçu. Une robe grande taille, un pull et un pantalon XS.




Et voici son premier recyclage.


http://le-chat-et-la-marmotte.over-blog.com/tag/recyclage/

Pour visiter son blog dans la rubrique recyclage ou vous trouverez pleins d'idées... c’est là.

Pour ma part, deux vêtements ont tout de suite attiré mon attention.... un jolie jupe toute fluide et un tee shirt enfant.



je les ai recyclé en deux jours ! Un pour tout découdre proprement et l'autre pour le patronage et la couture. Découdre est une partie qui prend du temps. Je n'aime pas découper comme ça. C'est dommage de perdre quelques mm de tissu. Dans le recyclage ils son très précieux. 


J'adore ma nouvelle robe tunique et je l'ai déjà bien porté lors des moments de grosse chaleur. Elle se porte avec une brassière blanche près du corps. J'aime les tunique bien loose !!! en dessous, c'est soit short ou leggings. La dernière fois que je l'ai portée avec un short, les filles m'ont dit.... dit donc elle pas un peu courte ta robe !!!! LOL !

Il me reste donc, un tee shirt et un tunique à recyclé. Pour le moment je n'ai pas trop d'idée..... et de temps. La période d'été est souvent très chargée pour moi au travail, me vidant de mon énergie et consommant mon temps libre.

Si vous voulez voir nos autres défis c'est ici , clic et ....
et vous promener dans mes idées transformation de vêtements, c'est ICI.

Commentaires

  1. Cette idée est géniale! Vous êtes à fond les filles!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à toutes les deux pour ce recyclage réussi!!!Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Pour ma part j'adore ma nouvelle tunique et suis certaine que sa robe va bien lui servir !

      Supprimer
  3. Très belle initiative !!! C’est vraiment chouette comme concept de partir f’u Pièce que l’on a pas choisie. Le résultat est très chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente des vêtements que j'ai reçus !!! Ça change de ce que j'ai dans mes armoires !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. C'était super sympa a préparer comme a recevoir et faire le recyclage. Il me restera trouver pour les autres pièces.

      Supprimer
  5. je suis bluffée par le résultat de ta tunique, qui va m'encourager à acheter une robe au joli tissu à 15e mais dont la ceinture mal élastiquée (la même sur tous les modèles de la rue)me rebute.
    J'espère que ta comparse va faire quelque chose du bustier de la robe car ce tissu est trop joli et un beau décolleté.
    Son résultat est idéal déjà.

    Ton mètre est trop marrant mais je n'ai pas deviné ce qu'étaient les 3 vernis

    RépondreSupprimer
  6. les vernis n'ont pas eu le temps d’être pris en photo..... je les ai trop vite rangés ! Lol ! 3 jolies teintes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!