Sos filo..

Bonjour

Non non, je ne passe pas par une phase philosophique !!!

C'est uniquement,  une participation à la rubrique de la cuisine des restes avec mon amie Cioranne du Blog la cuisine à quat'sous.




J’achète régulièrement des feuille de filo ou de brick et quelque fois, euh ! ok souvent, je les oubli dans le fond du frigo.
Ce qui fait que lorsque je veux les utiliser, elles souvent toutes sèches ou en miettes !
Quelque fois, j'arrive à les sauver en, les humidifiant pour leur rendre un peu de flexibilité...et d'autre comme celle ci, où cela est totalement impossible...... la plupart des feuilles son complétement cassées !

Donc.... quoi faire avec !?!!!

Et  une jolie présentation pour un gratin léger qui change de la chapelure et du fromage.


Mode d'emploi : 

Faire une base de gratin : ici, des de poulets, tomates, poivrons. que vous cuisez au préalable.
Mettre dans le fond d'un plat à gratin.
Massacrer encore plus vos restes de feuilles de brick et les déposer sur la préparation.
Ajouter des épices de votre choic, romarin pour moi ! et pschitter de l'huile dessus avant d'enfourner.
Faire dorer la préparation et servir avec une belle salade verte.

Commentaires

  1. ça a l'air bon!!!Et croustillant!!!Bises:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as bien résumé !!! Hi hi hi !!! Et idéal pour les antis gâchis comme moi !

      Supprimer
  2. Une super idée pour changer du gruyère et donner un air festif aux gratins !!! xoxo

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi pour cette participation croustillante et ingénieuse à la Cuisine des Restes. C'est bien d'oublier ainsi des trucs au fond du frigo pour s'en régaler par après !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est surtout que je suis une tête de linotte !!!

      Supprimer
  4. très sympa, cela change des chapelures
    faudra essayer aussi avec les fajitas qui s'éparpillent même au congélateur
    Joli, ton fond de blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'ai peur que les fajitas fasse épais. J'y melangerai de la mozza .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!