transformer des polaires d'enfant

 Bonjour, 

Ici, il commence largement à faire bon...mais j'aime toujours me rouler dans une couverture ou un gros gilet quand je me lève ou regarde une vidéo le soir. 

J'avais dans mon énorme stock des polaires d'enfants environ du 10/12 ans que mes filles ne peuvent plus mettre et dont les coloris me plaisaient bien. 

Évidement, comme je suis un boulet, j'ai complètement oublié de vous les prendre en photo avant de les utiliser ! Mais vous pouvez me croire sur parole. Il y avait, deux vestes, une rose et une noire et une combinaison imprimé léopard.

Dans un premier temps, je les ai complètement démonter pour voir le tissu dons je disposais. Je voulait me faire une veste toute douce..comme je ne suis plus une enfant mais que je n'ai pas un très grands gabarit, je pensais avoir largement assez ! 

Et bien ce n'était pas le cas. La combinaison et la veste noir avaient des défauts au niveau des coude et genoux. Ce qui a fortement réduit le tissu utilisable. 

J'ai choisi un patron tout simple de veste. C'est un patron que j'ai réalisé il y a 20 ans la première fois.... Je crois qu'il vient d'une revue "fait main".

J'ai du faire des découpes pour réussir à tout rentrer et coudre un joli vêtement. 

Voici le résultat

Polaires recyclés


Pour ce projet, je n'ai rien acheter sauf le fil à coudre. Et j'adore me glisser dans cette veste. La moitié de ma famille trouve cette veste très moche, mais , moi je l'aime bien. Et vous ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!