Quoi faire avec du gingembre

 Bonjour,

Dernièrement, j'ai fait des courses en ligne et la personne qui a préparer ma commande, s'est un pu trompé dans la confection des mon paquet de gingembre. A la place d'un morceau, il a mis un kilo !!!!! 

J'ai bien rit en voyant le sac, moins en me demandant comment l'utiliser ! 

C'est mon chéri qui a m'a donné une idée. Il s'achète de temps en temps des shot de gingembre et ce n'est vraiment pas donné. 

J'ai donc chercher comment faire ce breuvage..et bien ,c'est super simple !!!! 

jus de gingembre maison


Il faut mixer 150 g de gingembre, le faire infuser minimum 1 heure dans 50 cl d'eau bouillante. On peu ajouter pour adoucir du jus de citron de pomme et du sucre. 

Je passe ensuite le tout au blender pour récupérer le plus de saveurs possible. 

Je filtre ensuite. 

Et hop, en bouteille. 

Bon, et bien, il me reste de la pulpe aussi et elle est encore bien savoureuse.

J'ai donc de nouveau réfléchi a l'utiliser aussi... j'ai choisi de faire un gâteau au yaourt chocolat gingembre. 

Miam ! il est délicieux !


gateau gingembre chocolat


Moralité de l'histoire... mon homme est trop contente et vide la bouteille en moins d'une semaine !!! j'ai un gâteau pour mes petits déjeuners ou goûters au boulot et rien de perdu !!!!  Et comme cela a trop bien plu à mon chéri, je file racheter du gingembre !!! hi hi hi !!!!!

 

quoi faire avec du gingembre


 Je vais chercher d'autres façon d'utiliser cette pulpe..... 

La rubrique de la cuisine des restes n'est plus très vivante chez cioranne, dommage,  sinon j'aurais participer avec joie à celle du mois.... 

Commentaires

  1. Je ne peux pas t'aider, je n'aime pas le gingembre ! J'ai déjà entendu parler de gingembre confit ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!