quoi faire avec des restes herbes aromatiques et une vieille salade - avis hello fresh

 Bonjour

Depuis un petit moment je tente l’expérience des boites "hellofresh".  Je ne suis pas 100% satisfaite, mais cela me donne lieu à des défis en cuisine. 

Je vous donne mon avis en fin de post. 

Dans les recettes, il y a des herbes aromatiques, mes filles n'étant pas fan de cela, je ne les utilise pas entièrement. Ce qui fait qu'il m'en reste à la fin de la semaine.

Nous sommes assez gourmands de salade, mais certaines fois, il m'en reste un peu aussi. 

Afin de les utiliser et ne pas les jeter, je les cuisine et fait une tarte. 

 

tartes aux herbes aromatiques


Recette

Mixer les herbes et la salade. 

Émincer très finement de l'ail et des échalotes. Les faire revenir dans un poêle afin un filet d'huile. 

Une fois les épices translucides, ajouter les  feuilles mixées. Faire suer.

Étaler une pâte à tarte, étaler la préparation aux herbes. 

Préparer un flan avec de la crème et des œufs et du fromage râpé . Verser au dessus de la tarte.

Faire cuire 30 min au 180°C.

tarte verte

Servir avec des crudités et ou des pickles. 


Mon avis sur hello-fresh : 

Ce que j'aime 

  • La qualité des ingrédients et que la plupart sont en provenance de France. 
  • Les recettes sont bonnes et originales. 
  • Les quantités sont justes.
  • Réduire mes passage en supermarché 


Ce que j'aime moins : 

  • Le grand nombre d'emballages. 
  • L'heure de livraison pas très précise. Je travaille en décalé ce qui fait que je ne peut utiliser ce système que lorsque je travailles d'après midi. Les livraisons ne se font que le matin dans ma ville.
  • C'est un peu cher, mais les produits sont de qualité, il faut bien le payer !

Comme je ne suis pas précisément toute les recettes, j'arrive à faire durer mes livraisons un peu plus que 5 jours.

Commentaires

  1. Pas d'Hello Fresh chez moi à la campagne.
    Je n'aime pas a priori la salade cuite mais j'ai goûté de la tarte à l'ortie un jour (faite comme ta tarte) et c'était très bon. Alors pourquoi ne pas tenter, en effet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout pour utiliser les herbes aromatiques...la salade c'est pour compléter..sinon orties ou épinards ça fait !

      Supprimer
  2. Tes herbes vont peut-être aussi dans une omelette ou sur une pizza ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'omelette...euh ! Je n'aime vraiment pas. Peut être oui sur la pizza !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!