transformer une écharpe et une jupe en veste baseball

 Bonjour, 

J'ai récupéré des vieux vêtements dans le lot, un tailleur très vintage blanc à rayures rouges et bleues.

Elle n'aimait pas du tout la jupe, elle me l'a donc laissé. Ça tombait bien, je cherchais depuis longtemps quelque chose a marié avec une vieille écharpe en cachemire que j'avais gardé dans mon stock.

vetements a recycler


Avec cette écharpe j'imaginais bien me faire une veste type baseball. Il me manquait un tissu contrasté pour la faire.

écharpe
 

J'ai donc sauté sur la jupe avant qu'elle change d'avis et je me suis mise à la recherche d'un patron dans mes revues "burda" et fait main.

C'est le modèle 123 du burda 4/2013....c'est pas tout jeune comme revue, mais le patron est intemporel 


Un modèle que j'ai adapté au niveau du col 


Une fois le patron choisi, la partie de "tétris" commence. La jupe avait une tache et du coup cela réduisait mon tissu. J'ai choisi de couper les manches dans le tissu de la jupe et le corps de la veste dans l'écharpe.

decoupe des manches

Pour le bas, les poignets et le col, j'ai utilisé des bords cotes d'un sweat que j'ai à recycler. Pour la fermeture éclaire, j'ai fouillé mon bocal.... J'y mets les zips lorsque je démonte un vêtement et que je ne m'en sers pas.

Je n'ai absolument rien investi à part mon temps de couture pour réaliser cette veste. Je suis super heureuse ! En plus elle est trop top !

veste baseball recyclée

manche jupe

Le seul bémol est le col, il y a une dissymétrie , qui m'attire l’œil quand je ferme la veste. 

defaut

Pour le moment, personne ne m'a fait de remarque la dessus en tout cas...c'ets que cela ne doit pas sauter aux yeux !

Et vous, vous en pensez quoi ?



Commentaires