Coudre des bouillotes sèches

 Bonjour

 

Dans la série des cadeaux maison, je vous présente les bouillottes ! Ce sont des cadeaux utiles, c'est chouette de savoir que cela va servir et non pas finir a la poubelle.

J'aime beaucoup regarder des vidéos couture. D'ailleurs je trouve qu'il n'y en a pas assez !!!! Voici mes deux compte préférés sur YouTube

une chaîne anglophone  : Thoughtful Creativity. Cette couturière recycle des vêtements aussi bien que ses chutes. J'aime la simplicité de ses modèle et de ses explications. Elle me donne envie de mieux finir mes créations. 

Une autre chaîne, mais ce coup ci française. Sewing So & La Cabane à coudre. C'est une couturière qui explique formidablement bien !!! Je crois qu'elle été dans l'enseignement avant. Elle a des vidéos génial sur la surjeteuse, c'est d’ailleurs avec celles ci que je l'ai découverte. Elle m'a aidé a mieux connaître cette machine et surtout comprendre ses réglages. Elle créer aussi des patrons. 

Quand je suis tombée cette vidéo...je n'ai pas résisté : 



J'ai acheter son patron et je ne regrette vraiment pas ! C'est très rare que j’achète des patrons PDF, je n'aime pas devoir coller toutes ces feuilles ! Là comme c'est un petit projet et en plus, elle l'a fait en deux tailles ! 


ceinture bouillotte sewing so

Voici donc une de mes versions..... J'ai utiliser des morceaux de tissus que ma maman m'avait donné et ou que j'avais dans mon stock.

Pour l'intérieur, j 'ai utilisé un vieux draps troué. 


interieur bouillotte seche


Ma deuxième version été des petites bouillottes à glisser au fond des poches. C'est un bon projet pour utiliser ses chutes de tissu. 

 

chaufrette chutes

Voici le tuto ICI

J'ai cousu deux ceinture pour mes filles aussi...et elles servent aussi bien pour réchauffer mais surtout pour les règles douloureux.

Quand au petites, je m'en suis cousu aussi pour moi !! et je m'en sers surtout pour soulager mon poignet lorsque je suis sur l'ordinateur. Je les ai juste un peu plus rempli de riz.


Commentaires