Cadeau maison : la pochette a thé

 Bonjour, 

Je continu ma série cadeau de Noël maison. J'ai vraiment aimé les réaliser et lors du déballage, j'ai vu des personnes contentes. 

pochette


C'est marrant d'ailleurs, ce n'est pas la première année que je couds pour les fêtes, mais les projets précédents n'avaient pas été très bien accueilli.  Comme quoi, cela dépend peut être de l'age et des projets choisis.... Et vous, vos cadeaux maison sont il bien perçus ?

J'ai réalisé pour certaines femmes de la famille des pochettes à thé. 

 

pochette a thé


Il s'agit d'un étui contenant des sachet des thé ou infusion à emporter dans son sac de voyage. J'ai choisi aussi de les coudre pour mes amies voyageuses !  

Et la preuve en image, cela a servi !

pochette voyageuse

J'ai évidement choisi le même tissu que les autres cadeaux maison pour rester dans le thème. Je regrette un peu car c'est trop thématique et certainement pas facile à sortir en été .... 

Par contre c'est un projet très efficace pour consommer ses chutes. Bien sure pas les petites chutes de tissu, mais des chutes un peu plus grandes sont idéales.

J'ai trouvé le tuto ICI


 J'ai choisi de garnir les pochettes avec des sachets d'infusions originales que j'ai trouver en magasin bio. 

J'ai adoré le nom et les saveurs de leurs infusion plaisir !!! sex on the beach, pinacolade, mojito, long islande.......Vous les retrouverai ICI !!! 

A la semaine prochaine pour la fin des ces episodes !!!!

Commentaires

  1. Oh, très belle idée !
    Dans ma famille les cadeaux maison ne passent pas du tout. Personne ne réalise l'investissement et le travail que ça représente et c'est bien dommage ! Je réserve les cadeaux maison aux connaisseurs et connaisseuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grrr... Mais pourquoi ma réponse ne s'enregistre pas ?
      C'est vrai qu'il y a pas toujours du monde pour apprécier notre "travail" autant trier du coup !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!