Cadeau de de noel maison : les chaussettes

 Bonjour,  

voici avec une peu de retard, une série d'articles concernant les cadeaux ce noël que j'ai fait pour la famille et les amis. 

J'ai cousu 26 chaussettes de noël, que j'ai garni de sucrerie. 

chaussette de noel

J'en ai fait une par personne. J'ai choisi de la coudre de petite taille afin de la placer dans les assiettes. On peut choisir de la faire de plus grande taille afin d'y placer un plus gros cadeau...

chaussette a bonbons


C'était un peu long, mais, j'ai bien aimé les faire.... cela donne super bien. 

Je pense qu'il est tout a fait possible de les réaliser avec des chutes.... mais j'ai choisi de coudre tous mes cadeaux avec le même tissus. 

Pour les coudre, il faut reporter un dessin de botte.

Comme celle ci

Botte De Noel En Feutrine+Patron / DIY : Botte de Noël en feutrine ...

La reporter deux sur les deux tissus : doublure et dessus et tracé des marges de couture. Vuus avez donc 4 bottes

Réaliser des bandes de biais pour créer des attaches.

Coudre les partie du dessus tout autour, sauf le dessus (partie rouge). Dans celle du dessus, placer une attache comme sur le schema (partie bleue)


 Coudre la doublure de même en ménageant un ouverture sur un coté pour permettre le retournement (partie rouge) .

Retourner une chaussette et la placer dans l'autre endroit contre endroit. Coudre le dessus (partie verte)

 

Et retourner. Sortir la partie doublure  et fermer le trou qui a servi au retournement.

Évidement, on repasse et crante quand cela est nécessaire.

Sinon, vous pouvez trouver des tutos ICI ou LA

En situation dans le sapin, ça donne ça. 

chaussette de noel sapin


 


Commentaires

  1. Oh, c'est trop mignon ! J'espère que les destinataires ont apprécié ce cadeau à sa juste valeur.
    Bonne année 2024 à toi et ta famille (et à tous ceux qui passent par ici): plein de bonnes choses, de joie et surtout la santé.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!