Recyclage robe tricot

 Bonjour 

Maman me donne de temps en temps des vêtements. Certains sont mis tels quels ou alors, comme cette robe

me plaise mais ne me vont pas du tout.... taille, coupe, ou autre.

 

robe trioct a recycler

Cette petite robe avait plusieurs choses que je n'aime pas dans une robe : c'est une manche courte, alors qu'elle est en tricot, elle un peu trop "bariolée".  J'ai complètement craqué par contre sur son imprimé. Ces chats sont trop rigolos.

Mon mari, m'a offert dernièrement un joli pyjama, car les miens sont vraiment trop moches..... Il est un peu léger pour le porter à cette saison. Du coup, quand j'ai vu sa couleur, j'ai tout de suite penser à la robe chat de maman !!!! 

Je me suis donc mise au travail pour me faire un petit pull pour cocooner en pyjama le soir !

 

haut jersey recyclé


Je me suis servie du patron plantain de chez deer and doe comme base. 


robe transformé


N'ayant pas assez de tissu pour faire des manches longues, j'ai ajouter une bande grise afin qu'elles deviennent assez longues et chaudes.

recyclage clown

J'adore le rendu... et cela me mets de belles humeur lorsque je porte mon beau pyjama tout neuf et son pull assorti.On le voit tres bien sur ces clichés que mon cher et tendre a pris !!!!  Une vraie gamine !


Commentaires

  1. Ah oui, je vois les bandes grises sur l'avant-dernière image.
    C'est bluffant en plus du savoir-faire ! déjà, l'imaginer, couper, coudre...
    Et il te reste même les fleurettes pour une autre fois (ou un bonnet ;) )
    Cela va très bien avec le pantalon de pyj... tu ne vas plus avoir envie de le quitter, surtout ces jours-ci avec le froid !

    MEs meilleurs voeux LAurence, pour une année légère et de partages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes meilleurs vœux aussi !!!! En ce moment, ce n'est plus assez chaud !!!! Je rajoute un plaid quand je suis sur le canapé

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!