Le temps du tricot

 Bonjour,

 voici le temps du tricot revenu !!!

Je ne sais pas vous, mais personnellement, je n'aime pas du tout tricoter durant la belle saison. 

J'associe le tricot à la saison froide, assise sous un plais sur mon canapé avec une tasse fumante.Et pour vous ?  J'adore cette période....mais comme je suis très culpabilisée d’être assise à ne rien faire, je me mets un livre audio...quand le tricot n'est pas trop difficile et ne demande pas trop de comptage.

Du coup, j'ai eu le plaisir de ressortir mes aiguilles, avec ce froid qui est là !! 

Mon amie m'a passé une commande pour son fils. Elle voulait que je lui tricote un col comme celui que j'avais fait pour son aîné. 

J'ai réalisé ce modèle avec des aiguilles un peu plus petites .... 


C'est le modèle DROPS Extra 0-204. IL est très facile a faire, et permet de bien prendre en main ses aiguilles circulaires.

Je le tricote avec de la laine a chaussette pour un peu plus d’élasticité...évidement, cela n'a pas du tout le même rendu...mais est plus adapté pour les petits.

Voici donc ma version

col drops design


C'est un tricot qui dur longtemps...car il est extensible et le petit bout peu le mettre de nombreux hivers. Pour l'histoire, je l'ai essayé et in me va !!!! lol 

Avec le reste de la pelote de laine, j'ai réalisé un chèche tout simple en commençant par trois mailles et faisant une augmentation à chaque début de rang. 

chèche reste de laine


Comme ça, la maman sera assortie à sont tout petit ! Je n'avais pas pensé à faire de même avec le précédent, c'est bien dommage .....

Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci....ça fait du bien de retrouver mes aiguilles !

      Supprimer
    2. LEs ouleurs ressortent bien sur ce tour de cou circulaire
      et le froid qui arrive va le faire apprécier.
      MEilleur voeux LAurence, avec grands et petits bonheurs, et la forme olympique pour profiter de tout le bon qui passera à ta portée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!