recyclage robe trop petite

 Bonjour, 

Ma fille aînée a fait du tri dans son armoire. Elle avait hérité de vêtements de sa cousine. Elle les avais gardé, mais jamais mis pour certains. Cette robe en faisait partie. 

Elle a donc rejoint le carton pour dons. Comme je suis une fana de recyclage, j'y jette souvent un œil, ce serait dommage de ne pas profiter de certains textiles. Surtout les jerseys. J'ai beaucoup de mal à trouver du jersey à mon goût à un bon prix.

robe a recycler


J'ai donc gardé cette petite robe. Elle était trop petite pour moi....

Dans un premier temps, j'ai découpé la robe en deux, pour en faire un top à mettre sous une veste pour ma fille. Je sais qu'elle n'avait pas mis cette robe car c'était une robe !!! Elle n'en porte jamais.

Il me restait donc la bas de la robe. Le morceau de tissu n'était pas assez grand pour faire un vêtements entier. J'ai donc étais fouiller dans mon stock de grosse chutes. Bah quoi, vous n'avez pas plusieurs stocks de chutes ??? Hi hi hi ! Bon sérieusement, j'ai fait un tri et je ne garde plus que les grosses chutes. par manque de place et de temps.

Revenons à ce recyclage....

J'ai donc, trouvé dans mon stock un tissu jersey (type maillot de bain) noir allant parfaitement avec l'imprimé de la robe. 

J'ai sorti mon plus beau , euh ! non simple patron de tee shirt et je me suis fait ce petit bijou.

recyclage robe


C'est un tee shirt à mettre sous une veste ou chemise à l'automne... les coloris ne vont pas du tout pour l'été, je trouve. 

 

transformation robe en tee shrit

Et vous vous en pensez quoi ?

J'ai adoré faire ce recyclage et pousser le vice, jusqu'à utiliser le plus petit morceau de cette robe. Il me restait un petit bout de tissu après la coupe des manches dans la robe à recycler. J'ai donc pu coudre une poche sur le devant pour faire un rappel et homogénéifier le modèle.

tee shirt recyclage

A cause du tissu noir, je le trouve très classe ce tee-shirt, il est  loin de faire sport. Tout ce que j'aime le confort avec classe.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!