Quoi faire avec un reste de pates ou la recette de fin de mois

Bonjour, 

Vous aimez les pâtes ?

Chez nous, c'est des plats que nous préférons......surtout, la dernière ! Elle se dit, "pâtovore" ! lol.

C'est surtout le plat de la flemme et si facile à faire à tout !

C'est rare qu'il nous en reste..mais cela arrive parfois, surtout quand c'est une des filles qui les prépare. Ou il y a  de trop, ou pas assez. 

Cette fois, il en restait un bon paquet !

Je ne voulais pas cuisiner les pâtes en gratin, tout bête. Je me suis rappelé que ma grande aime les frittatas. Elle avait goûté cela en Espagne lors d'un voyage scolaire. 

J'ai donc réalisé un semblant de frittata à ma sauce. 

 

frittata de restes


Réalisation: 

Battre des œufs avec un peu de crème. 

Couper des poivrons, un oignon et des tomates en petits morceaux.  Vous pouvez y ajouter des morceau de viande, du fromage, de l'aubergine....et tout ce qui traîne dans votre frigo.

Verser les pâtes froides dans un bol, y ajouter le battu, la garniture. Bien remuer.

Placer ce mélange dans un plat recouvert de papier cuisson.  Passer au four 15 à 20 minutes. Le "gâteau" doit se démouler. 

J'ai choisi de saupoudrer de feta pour ajouter un peu de fraîcheur, mais vous pouvez aussi choisi de faire gratiner du fromage lors de la cuisson ou le servir sans fromage. 

reste de pates


Voilà la recette pour vider ses fonds !!! 

A décliner sous toutes les formes. Si vous réaliser votre version, n’hésitez pas à la partager en commentaire !

Avec cette recette, je voudrais participer à la rubrique des restes du blog de la cuisine à quat'sous



Commentaires

  1. Une belle idée que je vais faire avec thon et olives ou lardons, crème fraiche et parmesan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam miam !!! Perso, j'ai du mal parmesan poisson. Mais oui, ça devrait être bon.

      Supprimer
  2. Merci pour cette recette bien pratique ! Non seulement, on peut y mettre toutes sortes de restes mais en plus, une fois tout mélangé, hop au four et ça cuit tout seul. J'aime bien aussi la feta émiettée avant de servir, original. Bref, une savoureuse participation à la Cuisine des restes, encore merci !

    RépondreSupprimer
  3. La feta donne bel air à cette frittata, et les commentaires me donnent l'eau à la bouche alors que je viens de faire une toute bête pizza jambon champignon fromages olives... mais pâte à naan à la poêle.
    L'aubergine ou le thon du commentaire seront pour une autre fois

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!