Transformer chutes de tissus en tee shirt

 Bonjour,

Je suis un peu (beaucoup en retard) pour la publication. Non non, je ne vous ai pas oubliés ! J'ai un souci avec mon ordinateur qui ne veut pas tout le temps ouvrir blogger. Je pense avoir réussi à me dépanner et vais pouvoir vous montrer mes dernières créations.

Vous avez pu voir que j'ai recyclé une robe d'été en jupe et tee shirt (ICI). J'en avais 4 à faire.

J'ai recyclé deux  en jupe avec le bas et gardé les chutes de tissu.

Elles étaient dans des coloris similaires. J'avais envie de tenter quelque chose pour en tirer un maximum. 

Je me suis amusée faire un patchwork avec les chutes pour l’insérer en décoration au devant du tee shirt. C'est un exercice que apprécie vraiment, même si je ne sais pas trop quoi en faire une fois fait.


creation de patchwork
 

 LA photo a été prise en noir et blanc afin de bien répartir les couleurs et leur contraste. C'est un truc que j'ai appris sur le net. Ça marche bien !

Le tissu ainsi recréer, il n’était pas possible vu sa taille d'en faire un vêtement entier.

J'ai donc choisi de démonter la quatrième robe, violette, pour avoir du tissu de base d'un tee shirt

tee shirt patchwork

Le patron du tee shirt est le même que celui ici, il ne nécessite pas trop de tissu et a un joli tombé.

 

tee shirt recyclage patchwork

La jupe blanche est une des robes recyclées dans les chutes se trouvent dans le patchwork. 

 

belle la vie

J'ai choisi de faire une insertion sur le devant avec le patchwork et aussi les manches. 

J'adore l’ensemble !!! et ça se voit !




Commentaires

  1. Ah oui, c'est très chouette, plein de peps...
    tu as du bien en profiter au tout début de l'automne.
    c'est la mode des grandes montures des lunettes mais je trouve que plus petites t'avantageait plus.

    Tu as vu ? la Cuisinede4sous est dans les blogs à suivre aujourd'hui :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien d'accord pour les montures. J'ai le projet de les changer en décembre. Mais pas facile d'en trouver des petites en ce moment !!!!
      Je file voir le blog

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!