dessert de restes anti gaspillage

 Bonjour

Je fais des tests quelques fois en "pâtisserie, je cherche des  recettes légères et gouttues. Comme ces mots ne vont pas forcement ensemble, j'ai quelques fois des ratés. Le gâteau réalisé n'est pas top. Cette fois,j'avais fait un gâteau au chocolat version légère. Ce qui n'ai plu à personne. 

A la place de le jeter, j'ai fait un gâteau sans cuisson. 

Là, il n'a pas fait un pli ! 

 

Gâteau a base de restes

Pour le réaliser : 

Mixer finement votre gâteau. Le mélanger avec de la confiture ou de la pâte à tartiner de votre choix. Moi, j'avais un reste de "fluff"

 

 

C'est une pâte de guimauve, qui n'a pas été appréciée non plus. 

Il faut que la pâte obtenue soit homogène. L’étaler dans le fond d'un moule à tarte.

Mélanger du fromage skyr, du mascarpone et du sucre. Recouvrir le fond de tarte. 

Décorer avec des fruits congelés (ici, des framboises, vieux fond du congel !!!)

Placer le tout au frais pendant une nuit. 

Servir des la sortie du frigo. 

Avec cette recette je participe a la rubrique la cuisine des restes du blog la cuisine à quat 'sous


 

 

Commentaires

  1. Wouah, où vas-tu chercher toutes ces idées ! Se régaler en transformant un gâteau pas bon, ce n'était pas évident du tout. Bravo et encore merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon inspiration..... Je refuse de jeter qqch de comestible ! Du coup,faut innover

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!