Quoi faire avec des blancs d'oeufs

Bonjour

Ma fille et mon chéri ont cuisiné et m'ont laissé des blancs d’œufs dans le frigo. Je n'avais pas du tout envie de faire de la pâtisserie, j'ai cherché du coup un idée salée.

Voici ce que j'ai réalisé. 


Des gaufres omelette blanche.

C'était une façon bien rigolote de manger des œufs avec une salade de lentilles et très très simple a faire. 

Pour la réaliser il faut : 

Des blancs, évidement, une œuf entier, des morceaux de jambon et du vert d'oignon nouveau.

Couper le vert et le jambon en petits morceaux.

Bien battre les blancs sans les monter en neige, ajouter l’œuf entier et la garniture. 

Placer la préparation dans de mini moule silicone à mini gaufres, le mien était de la marque Weight Watchers, mais ils n'ont plus de point de vente..... (voici un moule similaire LA ou encore LA)

 Faire cuire au moins 3 min au micro-onde, c'est cuit quand la préparation est ferme.

Démouler une fois refroidi, c'est plus facile. A manger réchauffé ou froid avec une salade.

Bon appétit !

Si je le peux encore j'aimerai participer à la rubrique de la cuisine des restes du blog la cusine à quat'sous.


 

Commentaires

  1. Génial, ainsi que tes moules à gaufres
    C'est Giovinetta/GEneviève mais j'ai mal aux doigts alors je ne recopie pas

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'on propose toujours des recettes sucrées pour utiliser les blancs d'oeuf. Pour compléter un repas, tes gaufres qu'on devinent toutes légères, ça nous change de l'ordinaire. Merci pour cette nouvelle recette de restes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai plus facile a innover en salé qu'en sucre !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!