Quelques cartes...

 Bonjour



J'ai profité de l'été pour réorganiser mes fournitures de "bricolage". Je n'arrivais pas les utilisé rangés de la sorte. Il faut dire que c’était éparpillé dans plusieurs placards. Et très très mal organisé. Il n'y avait que la couture d'à peu près rangé correctement.

Cela m'a occupé un week-end. maintenant, je peut enfin ressortir mon matériel et refaire de la création papier. 

Pour ce qui est de la peinture.....ma fille cadette me les a piqué pour réalisé des décorations dans sa chambre. Je vous le montrerai bientôt (dès qu'elle sera d'accord!).

J'ai donc ressorti mes divers chutes de papier pour refaire un peu de carterie. 

Voici mes cartes : 

cartes recup

En détail :

cartes recup

J'ai recyclé des embellissements inutilisé depuis 15 ans qui traînaient au fond d'une boite. Leurs autocollants été complètement cuits et ne collait plus rien, tellement ils étaient veux ! Le texte est issu du bas d'une feuille de papier scrap.

carte scrap recup

Là, j'ai utilisé des tamponnages qui traînaient. Je les avais réalisé pour une carte masculine il y a quelques années et pas du tout utilisé. Les fleurs sont elles issues d'une vieille carte postale (carte récupérée d'un stock d'une mamie décédée).  L'enveloppe a été faite à l'aide d'une vieille page de roman. Le fond a été réalisé avec mes tampons et de l'encre.

carte scrap recup

La dernière a été réalisé qu'avec des chutes de papier. Les fleurs et feuilles ont été découpé dans le papier. Le fond réalisé avec un pochoir et de l'encre rose.

J'avais aussi dans mes chutes de papier de petits morceaux de papier blanc. Je l'ai ai transformé en mini carte marque page. 

Pour cela j'ai ressorti aussi mes aquarelles !!! Yes !

 
Chaque fond est peint avec des aquarelles de différents coloris

carte aquarelle

Des tampons sont appliqué ici et la

carte aquarelle

Puis je dessine des motifs à main levée

carte aquarelle

J'ajoute ensuite des décorations : personnages, rosaces.....

carte marque page

Enfin, je choisi un texte et ajoute des touches de brillant (je suis une véritable pie de ce coté ! Impossible de ne pas mettre de brillant sur une création.)

carte marque page

J'adore cet exercice !!!!

Et vous quel style préférez vous ?


Commentaires