utiliser ses chutes de tissu : le tee shirt

 Bonjour, 

Vous vous rappelez de ma tenue de mariage, que j'ai cousu cet hiver ? 

J'adorais le tissu de la robe. J'ai d'ailleurs mis un temps important avant de l'utiliser et le coudre!!!!

 


Je n'aillais quand même pas jeter mes restes suite à la finition de la tenue !!! 

J'ai donc, mis mes chutes plus ou moins grosses dans un sac....oui, je garde mes chutes de tissu, pas vous?

J'ai ensuite cherché un patron simple pour pouvoir mettre en valeur les tissus que j'aime temps. 

Je me suis décidé pour un patron japonais simple. 

Un patron de ce type

 


Puis, j'ai utilisé la technique du color-bloking. Il s'agit de reproduire un patron en entier et de le découper façon puzzle pour réaliser les différentes pièces de couleur et tissu différent.

J'avais la chance d'avoir des gros morceaux de chutes... du coup, le puzzle ne comporte pas énormement de pièces !

 


Je ne suis pas fan, fan de l'encolure...il faut que je retravaille ça ! 

Mais tout de même j'aime bien ce top. Il est bien plus facile a porter que la tenue de mariage. Je suis bien contente de l'avoir réussi.En plus, il n'utilise pas de tissu extensible.... chouette pour passer ses chutes, n'est ce pas?

Vous en pensez quoi, vous ?

 

tee shirt color bloking chutes de tissu

Le reste de chutes et retourné dans un sac....on verra ce que je pourrais en faire. Je ne suis pas certaine d'arriver à en tirer parti. Qui vivra verra comme on dit.


Commentaires

  1. Effectivement, ce tissu original est splendide. Perso, je trouve qu'il est encore plus mis en valeur associé à ce tissu rouge uni dans ce chouette tee-shirt à nul autre pareil. Belle idée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    comme Ciorane je trouve les couleurs bien associées, je regarde votre blog depuis longtemps et je l'apprécie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de cet encouragement. J'avoue que je me pose des questions sur la tenue du blog. Savoir si je continue ou pas. Cela prend tellement de temps !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!