Que faire avec un reste de frites

 Bonjour,

Voici encore une recette de reste. 

Ici, nous ne faisons pas trop souvent de frites. J'ai horreur de l'odeur de leur cuisson. Bien que maintenant nous ayons un balcon et la possibilité de les cuire à l’extérieur, je n'aime vraiment pas. D'ailleurs, c'est souvent mon chéri qui les cuits !!!! 

Évidement, les filles et le chéri aussi adorent les manger ! Du coup, quand mon homme en fait, elles partent vite. 

Cette fois, il a un peu abuser sur les doses, et il nous en restait. c'est chose assez rare ! Et comme ce n'est pas un met très courant chez nous, je n'avais vraiment pas envie de les gâcher.  

 

quoi faire avec des frites

 

De temps en temps, le week-end quand tout le monde est là, c'est pas souvent ! Je prépare un brunch. 

Tout était réuni ce jour là ! J'ai donc réalisé un brunch à base de reste !

 

brunch avec reste de frites


J'ai préparer des toasts aux œufs brouillés revisités

Pour les réaliser, 

 

préparation avec reste de frites


couper vos frites en morceaux et les faire revenir dans une poêle bien chaude. Ajouter des oignons. Ne pas ajouter de graisse, les frites vont dégorger assez d'huile. 

Quand les frites sont un peu colorées, ajouter des œufs et les remuer régulièrement pour les brouiller. 

Salez, poivrez. 

Si vous aimez, vous pouvez aromatiser avec une pointe de ketchup, tabasco et ou sauce de votre choix.

 

assiette brunch avec rests de frites


Servir sur un toast grillé avec un cornichons, une belles salade verte et quelques chips pour ajouter un peu de croustillant.

 


Avec cette recette, je participe à la rubrique  des restes du blog la cuisine à quat'sous

Commentaires

  1. Il me reste rarement des frites mais je retiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi !!! Oui, ici c'est souvent le cas ! Mes les filles aiment tellement cette recette que quelquefois je les soupçonne d'en laisser exprès !

      Supprimer
  2. Recette sympa pour transformer ni vu ni connu un petite reste de frites. Je me permets de la garder pour mon rendez-vous - bien en retard - de La Cuisine des Restes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, je ferai le rappel avec le logo des que j'aurai retrouvé mon réseau !

      Supprimer
    2. je suis allergique aux oeufs alors que faire avec reste de frite

      Supprimer
    3. Aïe !!! Par quoi remplacer vous le oeufs d' habitude ??? J'avoue que je n'ai pas d'idée la qui me viennent de suite.....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!