recyclage chutes de jersey

 Bonjour

 

Je vous ai montré dernièrement un recyclage de tee-shirts. 

J'avais recyclé trois tee shirts pour en faire un "plantain" de deer and do.

 

tee shirt plantain refashion

Évidement, il me restait de nombreux morceaux de tissus. J'ai cherché dans mes favoris pinterest pour trouver comment les utiliser. 

Je suis alors tombé sur cet article : ICI

 


 

Oui, vous avez bien vu !!!! Des chaussettes !!!!!

Il y a dans cet article de nombreux liens vers des patrons. 

Je me suis inspirée de plusieurs patrons pour faire le mien et pouvoir tirer partie d'un maximum des mes chutes.

patron chausettes


J'ai voulu faire des chaussettes multi colores et rigolotes. Je me suis donc tournée vers une version "patchwork". J'ai utiliser les chutes au maximum, il ne me reste quasiment plus rien.

 

3 paires de chaussettes

Dans mes chutes de tee shirt en  jersey, j'ai réussi à réaliser 3 paires de chaussettes.... C'est cool !

J'ai adoré réaliser ce travaille !!! C'est très vite fait.

Les chaussettes sont très confortables malgré les divers coutures. On ne sent rien. 

 

chaussette 1


Elles sont assez légères et ne tiennent pas extrêmement chaud....idéales pour le printemps et l'été.

 

chaussette 2



Je n'ai pas assemblé avec la surjeteuse....si j'en refait, je le verrai. Les coutures avec la machine a coudre sont moins extensibles.

 

chaussette 3


Je vous conseille l'exercice !!! C'est tellement plaisant à faire comme à porter !

Commentaires