Transformer un robe de mémé en joli top

 Bonjour

Quand je fais des vides greniers, je ne regarde pas trop les vêtements. En passant devant un stand de la croix rouge, mon regard s'est posé sur un bac avec des vêtements à fouiller. Il y avait en vue une robe en tissu maille dont l'imprimé, m'a tout de suite frappé. 

motif robe meme

Quand j'ai sorti la robe......ou la la la  !!! une robe bien trop "mémérisant" pour moi. J'aimais trop le tissu, alors......la robe a finie dans mon stock de vêtements à refaire. 

robe a refaire


Je vous ai montrer dernièrement un pantalon chouchou que je me suis fait. Il a une couleur particulière et pas facile, facile à mettre avec tout. 

Comme par hasard, ma vieille robe, se marié à merveille avec. hi hi hi !!! alors, elle est pas belle la vie ?

J'ai donc sorti la robe du tas a recycler et je me suis penchée dessus pour en faire quelque chose. Je voulais évidement un top, pour accompagner mon pantalon. 

J'ai donc recherché dans mes patrons un modèle simple (car je voulais mettre en avant le motif du tissu) et qui puisse rentrer dans ce que j'avais de tissu. 

J'ai trouvé un patron dans mes revues burda des années 2000.

mon top recyclé


Pour pouvoir tirer partie du tissu, je découds tout le vêtement, cela me prend souvent un peu de temps, mais sans cela pas facile de placer toutes les pièces du patron.

encolure


J'aime beaucoup ce top, la maille n'est pas très chaude et est très agréable les jours un peu frais.  J'aime particulièrement l'encolure de ce modèle. 

Il va trop bien avec mon pantalon !!!!!

Commentaires

  1. bonjour, toujours un régal de vous lire et quelle dextérité? Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!!! C'est très encourageant ! Très heureuse que cela vous plaise.

      Supprimer
  2. C'est franchement réussi, j'aime beaucoup le tissu et l'encolure, cela tombe très bien

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!