Transformer sous vetements militaire en sweat

 Bonjour, 

Vu notre age, mon chéri à fait son service militaire. Il a eu la chance (ou pas) de faire partie d'une troupe de montagne. Du coup, il a reçu un paquetage adapté aux crapaütes dans la neige. Il y avait entre autres des sous vêtements chauds (pour l'époque !!!). 

Quand il est parti, il a rendu son paquetage. Ces sous vêtements étaient bien, du coup il est passé au magasin pour s'en acheter pour les utiliser dans ses futures randonnées. 

Les années ont passées et la technologie textile a bien évoluée. Ils sont complètement dépassés et sont donc dans mon panier à recycler depuis quelques temps. 

Il était temps que je les ressorte et les transforme.

 

sous vetement à recycler

J'aime beaucoup l'aspect du tissus sur l'envers.... il fait doudou !

 

envers du sous vetement

J'ai choisi de faire un sweat avec le tissu. 

 

patronnage recyclage


J'ai un peu jouer au tétris, mais j'ai réussi à faire toute les pièces du patron. J'ai choisi de faire une bande centrale avec le tissu à l'endroit et le reste à l'envers. 

 

bande contrastée

C'est mon premier "color bloking".... j'aime bien ce que ça donne.

recylage sous vetements militaires en sweat


J'ai utilisé le plus de tissu possible pour réaliser ce sweat. L'encolure a été réalisée avec un morceau de ceinture. Le bas a été fait avec une bande multi découpée dans les restes du tissu. J'ai choisi de le mettre du même sens que la bande contrastée. Les poignet ont eux été cousu avec le bas des jambes du pantalon.


encolure

La bande est visible sur le dos et sur les manches.

bande

Le voici porté. 


mon beau sweat recyclé


J'ai un reproche.....la longueur des manches. J’aurai du les raccourcir un peu.

Commentaires

  1. Avec ces sous-vêtements vintage, tu as su faire un sweat original et douillet, bravo pour cette renaissance ! Perso, en grande frileuse, j'aime bien les manches bien longues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que les manches longues sont bien agréables... Mais cela m'énerve souvent quand je cuisine. Je me retrouve souvent a retirer les haut trop amples !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!