Quoi faire avec des restes de lentilles

Bonjour, 

Chez nous, je suis la seules à ne pas trop apprécier les lentilles. Alors, comme c'est facile à faire et bon pour la santé, j'en fais assez régulièrement. 

Comme je n'aime pas trop, il en reste souvent, aussi !!!!!! Hi hi hi ...

reste de lentilles

Je voulais alors trouver une façon de les cuisiner pour que cela soit à mon goût.

gnocchis lentilles

Quand il m'en reste, je les transforme en gnocchis. 

gnocchis de lentilles
 
C' était la première fois que je cuisinais les lentilles de cette façon. Et j'avoue que comme cela, j'ai adoré les manger !

Recette : 

Passer au mixer les lentilles.

Ajouter un peu de moutarde, et de la farine au fur et à mesure, jusqu'à l'obtention  d'une pâte. Elle ne doit plus trop coller.

Faire des rouleaux avec cette pâte et la découper en tronçons. Les aplatir avec une fourchette pour donner une jolie forme.

gnocchis

Faire bouillir de l'eau salée et faire pocher les gnocchis. Environ 4 à 5 minutes.

Servir avec une sauce type carbonara.

J'imagine bien d'autres recettes comme celle là !! Sure, que je vais la décliner.....

Commentaires

  1. Absolument génial, justement parfois les pubs de cet aliment me font saliver mais sans gluten...je ne savais comment adapter.
    Bon, bien sûr il faut de la farine de riz, mais j'ai souvent un peu de reste de lentille, ou de lentilles corail et pas toujours envie d'en faire un gâteau
    J'espère qu'en pochant à l'eau ce n'est pas sec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, ce n'est pas sec du tout. Il faut bien faire cuire jusqu'à ce qu'ils remontent tout seul a la surface. Perso, j'attends une a deux minutes de plus.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!