Ma tenue d'amour !

 Bonjour, 

Voici une tenue de soirée que je me suis cousue. J'avais le tissu de la robe depuis des lustres plus de 10 ans. 

J'avais complètement craqué lorsque je l'avais trouvé. Et depuis ....il était sur mes étagères. Je n'osais pas m'en servir. Peur de rater ou de ne pas choisir le bon patron pour ce type de toile. Ça ne vous fait pas ça à vous quand vous avez une tissu chouchou ?

Ce tissu n'est pourtant pas dans mes coloris. Je ne suis pas du tout rouge..... 

Pour l'accompagner, j'avais un autre tissu uni....

Mon premier travail..... choisir ce que j'allais faire....le tissus à motif au dessus

au dessous

ou en dessous ?

au dessus
 
Puis, j'ai recherché un patron.....dans mes vieilles revues. J'ai chois la revue fait main de mai 2003
 
revue fait main mai 2003

 


Je voulais un patron simple pour mettre en valeur le beau tissu !

Voici ma robe

la robe

J'ai bien soigné les finitions.... et réussi à faire une fermeture complètement invisible !

finition fermeture


fermeture invisible

finitions

Ma veste "redingotte". J'adore son tombé, il faut que je m'en refasse une !!! 

veste redingotte

veste dos
 
La veste avec la robe.... Ça fait trop bien !!! 

tenue complète

Comme l'occasion pour laquelle, j'ai fait cette tenue était un peu fraîche. J'ai aussi réalisé une veste en doudou pour avoir chaud. 

veste doudou

veste doudou
Je ne suis pas trop heureuse de ce modèle par contre, il ne tombe pas trop bien, et ce tissu est une horreur à coudre ! Il fait perd des peluches et y faire un ourlet n'est pas top.

les epluches

Et me voici en tenue !!!!! Ok,  j'ai un bon grain de folie !!!! mais c'est bien plus gai !

 

ma tenue

ma tenue

 

Il me reste des chutes de tissu..... faut vraiment que je trouve comment les utiliser. Impossible de les jeter.. j'aime trop ce tissu !

 


Commentaires

  1. C'est vraiment un ensemble magnifique. Déjà en superposant les tissus on voyait ce qu ça allait donner, mais la forme redingote est superbe et le tombé te flatte. Quant à l'imprimé, on a envie de tout lire :)
    J'aime bien la moumoute dessus, le col notamment mais il est peut-être un peu grand, un peu encombrant. sûrement bien chaud autour du cou en cas de besoin

    Et ton article est très bien libellé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh !!! Merci ! En effet, la veste doudou est un peu "grande", mais c'est tellement agréable de s'enrôler dedans !!!! Je ne regrette pas

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!