Recyclage d'une echarpe et un gilet

 Bonjour,

Comme vous le savez, j'aime particulièrement transformer et réutiliser les vêtements.

J'ai un très gros stock de tissu et de vêtements à recycler. Alors quand je suis en mode créatif, je sors mon panier (euh, mes cartons et sacs....) de tissus à recycler. 

J'ai essayé de les ranger par couleur et matières.. car certains sont de petite taille et ne peuvent pas être recycler en vêtement pour moi. Du coup, il faut en prendre plusieurs pour une réalisation.

Dans le stock à recycler, il y a des anciennes pièces de ma garde robe dont je me suis lassée, qui ne me vont plus ou qui sont abîmées.

Il y a aussi des pièces que j'ai récupérées ou acheter en recyclerie uniquement parce que le tissu me plaisait. 

Voici donc les deux pièces que j'ai sorties.....

Un gilet un peu feutré et impossible à porter

gilet à recycler

et une écharpe

echarpe a recycler

J'adore l'aspect de ce tissage ..et ses couleurs, Whaou !

Je me suis gratté la tête un moment, car je voulais tirer partie des étoffes et ne pas faire trop de gâchis. J'avais aussi envie depuis longtemps de me faire un top  court et large (un peu lagenlook).

transformer echarpe et gilet en pull

 

Voici mon inspiration : ICI

 

lagenlook inspo

 MA réalisation .....


Voici donc ce que sont devenu ces deux pièces. 

 

pull lagenlook recyclage


Je me suis amusée à récupérer les franges de l’écharpe pour faire des reprises colorées sur le manches. Elles camouflent très bien un petit trou. 

broderie reprise

Je n'ai pas utilisé de patron pour cette transformation et je suis assez satisfaite du tombé. Ce n'est pas toujours le cas...J'apprends petit à petit. 

J'aime beaucoup le rendu....


Il y a un petit couac au niveau du raccord motif, mais bon, il aurait été dommage de ne pas utiliser toute l’écharpe.

Et vous, vous en pensez quoi ? 

Commentaires