Refashion : Transformer patalon en jupe droite

 Bonjour, 

Pendant la période Covid, j'avais pas mal grossi. L'avantage d’être à la maison et de cuisine plus !  

Du coup, j'avais du m'acheter des vêtements.... Comme ma silhouette n’étais pas à mon goût, je ne voulais pas mettre des sommes astronomique, alors j'avais commandé sur vinted. 

Évidement, je n'ai pas laisser ces kilos s’installer !!!  J'ai été un peu aidée par mon opération de l'année dernière tout de même....

Oh ! Bah mince, j'avais du coup, de nouveau des vêtements à recycler !!! Hi hi hi !! 

Bien que c’était de la seconde main, c’était à mon goût tout de même.... Faut pas exagérer tout de même !  Je n'ai pas pensé à

J'avais acheter, entre autre, un pantalon aspect cuir bleu marine (tissu enduit, mais élastique).... j'adore ce genre de pantalon et de tissu ! D'ailleurs, je n'en trouve pas en mercerie de ce genre.

Je n'avais vraiment pas envie de m'en débarrasser. 

Du coup, je me suis cassé la tête pour m'en faire un vêtement à ma taille.... le reprendre pour faire un pantalon.... non. Un passant avait craqué et j'avais un trou, que je ne voulait pas réparer.

Dans un premier temps, j'ai décousue  les jambes pour bien voir le tissu disponible. 

transformation pantalon

J'ai joué une partie de "tétris" pendant plusieurs jours, pour faire rentrer les pièces de mon patron. 

puzzle patron

J'ai du aussi couper les pièces du patron pour que tout rentre...... un vrai puzzle ! 

J'ai réutilisé les poches arrières et la ceinture sans les démonter totalement.

Le patron de base est une pochette d'une collection atlas en ma possession depuis pas mal d'année. 

Atlas couture


Au final, j'aime beaucoup ma nouvelle jupe. 


refashion transformer pantalon en jupe

 

Elle a tout ce que j'aime, un forme hyper simple, un tissu souple et extensible. Elle va aussi bien avec des talons que des baskets. 


transformer pantalon en jupe courte droite

Il aurait été bien dommage de jeter ce pantalon trop grand et troué. Le seul bémol sur la transformation est la disposition des passants de la ceinture. J'ai voulu récupérer la totalité de la ceinture et ne pas démonter les passants, ce genre de tissu marque bien trop. 

Une fois portée, cela ne se remarque pas.... 

Une transformation réussie !!!! Yeeeeeeeees ! Et vous, vous la trouvez comment ?

D'autres transformations ICI

Commentaires