En cours tricot..... l'histoire de détricotage en folie !!!

Bonjour

Il y a un moment, j'ai voyagé seule en train. Pour m'occuper, j'ai pris avec moi un ouvrage tricot à l'aiguille circulaire. C'est l'aiguille qu'il faut pour voyager !!! 

J'ai choisi un modèle d'étole de chez hobbii un site de laine qui a la gentillesse de nous donner des modèles gratuits !!! D'autres sont payant mais, cela reste très raisonnable. 

Les modèles sont tout a fait faisable par une tricoteuse moyenne comme moi. 

 Hi hi hi ...

J'ai choisi un modèle "dentelle" facile. Vous savez comme je rêve de maîtriser cette technique.... Il s'agit du tricot sunrise

etole sunrise model gratuit hobbii

J'ai opté pour une laine de chez "action" que j'ai acheté il y a longtemps.... 

laine action scarfie cake
 

 Voici ce que ça donne.... 

Étole en cour


Pour la petite histoire, je passe autant de temps à détricoter qu'a tricoter !!!! hi hi hi !!!!

J'ai fini la pelote...et oh malheur !!!!!! l’étole est trop large, donc pas assez longue. Résultat...... j'ai tout détricoter pour recommencer en divisant par deux la largeur. 

J'espère bientôt vous montrez ce que ça donne.




Commentaires

  1. Wouah, quelle patience tu as ! Surtout si tu te retrouves à tout recommencer à zéro, oui, tu as du mérite.
    En tous cas, le camaïeu de couleurs est sympa et le tricot semble tellement aérien, un nuage de douceur... Bon courage pour la fin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est vraiment du courage....c'est avant tout un plaisir. Quand ça ne l'est plus, j'arrête, le temps qu'il faut pour reprendre avec plaisir .

      Supprimer
  2. Hihihihi, je comprends, quand il y a des motifs ça m'arrive surtout quand on vient me parler ou me distraire dans mon calcul, lol.

    Courage, elle sera superbe

    gros bisous
    béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile !!! Il faut pas nous parler quand on tricote !!! Lol

      Supprimer
  3. Oups ! pas de chance ! Mais comme on dit, tricoter et détricoter, c'est toujours travailler ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!