Chale triangle à trous facile

 Bonjour

 si vous me suivez, vous savez qu je tricote un peu et que j'adore une technique que je ne maîtrise pas du tout...: la dentelle ! 

J'ai déjà réalisé des modèles grand débutant a motif dentelle...... mais je rêve de me faire un châle type "Orenbourg"

comme ça

chale russe orenbourg

bon, j'en suis très très loin!!!! mais voici mon premier châle à trous. Je suis fière !!! Je progresse et comme je disais petite, "c'est bien pour mon age !!!!!!!!!!"

 

chale tricot triangle a trou

 Il n'est pas parfait.... un peu grand pour porter autour du cou et un peu petit pour s'en draper.

 

chale à trou

J'ai ajouté une finition à picots pour rabattre les mailles. Je ne pense pas que ce fut un bon choix. Je trouve du coup, qu'il manque de picot sur les autres bords. Comme les bords du châle avait des trous, je voulais que la finition ai un peu de similitude.... bah, raté ! 


chale a trous



Si quelqu'un sait comment rabattre en formant une ligne de dentelle.... Je prends!

J'ai trouvé son modèle sur "youtube". Il est facile et pas trop technique ...Il suffit de compter !


C'est aussi la première fois que je bloque un tricot.... expérience particulière, mais à refaire. Cela améliore vraiment la tenue !!! 

Je n'ai évidement pas de matériel adéquat des tricoteuses. J'ai utilisé les tapis de gym. Cela a bien fait rire mon mari..mais ça a marché.

Commentaires

  1. Bravo pour ce premier châle à trous-trous !
    Et moi aussi, je bloque mes tricots sur des tapis de gym ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi !! Au moins il sert a quelque chose !!! Je ne le sort guerre ces temps ci pour le sport, hélas !

      Supprimer
  2. Un bon adage ce mot enfantin
    Il est très joli ton châle à trous-trous; et quand ce n'est pas trop prise de tête, on s'y tient.
    Crois-tu qu'il faille le bloquer à chaque lavage ?
    Bon, en mohair, on évite de laver car le mien est maintenant en charpie (mais au bout de 10 ans...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori, non blocage uniquement une fois. Par contre, quand je lave, je fais attention lors du séchage.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!