Bracelet alpha grenouille

 Bonjour, 

Cet été j'ai découvert la version "alpha" des bracelets brésilien. J'ai déjà réalisé deux modèle avec cette technique. Elle est assez facile, si l'on est bien concentrée. Impossible de tisser son bracelet en regardant un film, du moins, pour moi !

Si vous voulez voir la technique il y a des vidéos ICI ou LA

J'ai trouvé un joli modèle sur le site "bracelet book".

Modèle alpha grenouille

Le lien vers le patron : la

Il s'agit d'un modèle pour moi...j'ai une tendresse particulière pour les grenouilles. Alors, il était parfait.. 

Mon bracelet alpha grenouille

Je suis un peu déçue du rendu des couleurs. Je voulais un modèle pastel, mais là, c'est un peu pâle. On ne distingue pas tous les détails. 

Bracelet grenouille

C'est un peu dommage. J'ai commandé ces fils sur le net, du coup, je n'ai pas pu les voir avant de les recevoir. Ce sont des fils coton tout a fait normales, ils ne sont pas du meilleur rendu non plus. J'ai bien envie de tenter avec du coton perlé, au prochain tissage de bracelet.


A la fin du bracelet, il me restait des chutes de fils assez grands. Vous me connaissez, je n'ai pas réussi à les jeter...Il y en avait assez pour moi pour faire un autre bracelet.

Du coup, j'ai réalisé un bracelet brésilien aux couleurs assorties. 

Bracelet brésilien

Le modèle est aussi issu du site "bracelet book". 

Bracelet reste grenouille

Bracelet brésilien Modèle 266

Le liens vers le modèle : clic

Ce site est vraiment très riche de modèles, voir, trop ! Il y a tellement de patrons de bracelet que l'on peut s'y perdre des heures avant de choisir le sien. C'est un peu comme pinterest pour moi !!!! hi hi hi  !

Je ne sais pas si je vais avoir le temps d'en faire pour les fêtes, mais ce serait de petits cadeaux parfait pour les enfants devenus grands ! Ils peuvent être glissés dans un enveloppe, comme ça en cas de retard ce sera pour les vœux de début d'année.

Le tissage d'un modèle alpha, me prends deux ou trois jours et un brésilien une soirée si il n'est pas trop compliqué. Je tisses par petites doses entre mes différentes tâches journalières, c'est pour cela que je mets plusieurs jour pour un tissage d'alpha.


Commentaires

  1. même le tout simple est joli, on voit bien le point.
    Je viens d'en recevoir à Noël, utilisé en porte-clé, je ne savais pas que c'était revenu à la mode

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci .... c'est l'avantage d'avoir des ados à la maison, on est encore au fait des modes ! lol

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!