Bracelets de l'amitié ou brésilien

 Bonjour

Ma fille aînée a découvert la création des bracelets brésiliens cet été. 

Elle m'a demandé de l'ai der a lire les patrons trouvé sur internet. 

Comme je n'en avais jamais utilisé, je me suis penché dessus, afin de l'aider. 

J'ai même de ouvert une autre façon de nouer pour réaliser un bracelet. 

Voici mes réalisations réalisées sans patrons

Un facile pour me refaire la main 

Bracelet de l'amitié

Des plus  sophistiqués pour les filles

Bracelet brésilien


Un avec patron (impossible de remettre la main dessus....)


J'ai réutilisé le reste de fils pour faire un marque page (sans patron )

Marque page brésilien

Enfin le dernier bien difficile. Il y a pleins de défauts...mais de loin c'est pas trop mal ! 

Bracelet brésilien

avec ce patron 

J'ai récupéré le reste des fils et hop, un autre marque page. Il a été fait sans patron 

Marque page tissé


Celles de ma fille aînée


Bracelet brésilien cœur

Celui avec les cœurs a été fait en suivant un patron. 

Et enfin le dernier selon la technique "alpha"

Bracelet alpha

Évidemment... réaliser avec patron. 

J'ai encore des progrès à faire, pas facile de réaliser un serrage homogène. 

Si cela vous intéresse voici les vidéos qui m'ont servi pour l'apprentissage.

Pour lire les patrons 

Et pour la réalisation des alphas



 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!