Une nouvelle chambre d'ado : thème manga

 Bonjour,

Notre petit bb, n'est plus un bb ! Elle vient d'avoir 13 ans.... Elle nous a demandé de refaire sa chambre.

Comme beaucoup de ses camarades, elle est fan de mangas.  C'est donc le thème qu'elle a choisi. Elle lit énormément et a une belle collection de livres, aussi bien mangas que autres. 

Elle a choisi aussi ses couleurs : noir et blanc....elle a accepté une touche de cuivre comme couleur !!!


Nous avons donc opté pour un mur en peinture noir pailleté. Elle n’était pas très contente de notre choix, pour les paillettes ! Je trouve par contre que ça illumine bien, et ne regrette pas du tout mon choix ! C'est une peinture de chez leroy merlin. Il conseillaient un vernis à apposer dessus pour les endroits avec du passage. Le mur étant dans un chambre, ce n’était pas nécessaire... La peinture est un peu fragile, du coup c'est à faire.

Nous avons tout changé : lit, qui est passé d'un lit mezzanine à lit banquette de chez manomano. C'est idéal pour se vautrer dessus pour la lecture ! Il a un tiroir gigogne, ce qui fait qu'elle peu recevoir un copine sans souci. 


Les meubles en pin fait par papa ont été remplacés par des meubles blancs de chez leroy merlin, de la gamme home.


Elle a énormément de livres, nous avons uniquement exposé certains mangas, les autres sont cachés derrière les portes. 

Pour décorer dans le thème manga, nous avons collé des stickers mangas trouvé en ligne sur aliexpress. Impossible de trouver quelque chose de similaire dans les magasins.


Je trouve le rendu sympa, mais je pense que c'est un peu fragile. Ce qui n'est pas très grave, si elle s'en lasse nous pourrons les changer facilement. 

Le miroir a cette petite touche cuivre qu'elle voulait. 

 Nous avons aussi complété ses meubles avec une coiffeuse de chez vasagle il me semble... c'est une fille tout de même ! Hi hi hi !! on me voir dans le miroir !!!! coucou. On voit aussi l'effet des paillettes sur le mur... c'est beau !

et voila ! Une belle chambre d'ado.... qui j'espère lui donnera envie de la ranger un peu plus !!!

Commentaires

  1. Wouah, vous avez fait un sacré travail ! Moi aussi, j'aime bien cette peinture noire illuminée par les paillettes. Et les stickers manga sont superbes. Le tout forme un ensemble assez sobre sans être plan-plan, c'est une chambre originale... comme doit être ta fille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne suis pas anonyme !!!!

      Supprimer
    2. Hi hi hi !!!! Ah ça non tu n'es pas "inconnu" ! En effet, elle est quelque peu originale. Déjà, elle n'a pas choisi la discrétion....elle est rousse ! Alors....autant qu'elle ose s'affirmer.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les paillettes évitent que ce soit déprimant ce noir.
      Quoique avec les meubles choisis, la jolie coiffeuse moderne et le miroir à l'ovale doux, cela fasse douillet tout de même (et un joli parquet)
      Je suis bluffée par les transferts sur la colonne.
      Mon fils adore les mangas et a refait sa chambre en multipliant les bibus et étagères pour les exposer...sur deux rangées de profondeur !
      Depuis plusieurs années il habite ailleurs mais son sac de sport en est toujours alourdi quand il revient :!!!
      Il commence à vouloir se débarrasser de quelques collections, avis aux amateurs

      Supprimer
    2. Que les livres prennent de place....mais je préfère les voir le nez dedans que sur leur écrans !!!!
      Vive la lecture !

      Supprimer
  3. Bravo ! Jolie chambre d'ado ! J'adore les stickers de mangas.
    Nous aussi, nous avons choisi les meubles Home de Leroy Merlin pour notre salle de bain. C'est bien pratique mais il faut jongler avec les mesures qui ne correspondent pas toujours aux pièces que l'on a.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas anonyme non plus. Le commentaire précédent vient de moi :o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi ...oui, j'aime bien me casser la tête pour que ça passe comme je veux. Je passe beaucoup de temps à faire des plans avant de partir en magasin. Tout n'est pas de chez eux....mais trop contente que mon plan fasse bien en vrai

      Supprimer
  5. Bonjour ma Liochka, bravo pour ce travail dans la chambre de votre fille.

    Le rendu est beau, mais si elle est comme ma petite fille, le manga la tiendra encore un moment, ma petite fille en lis depuis longtemps et elle a 19 ans maintenant.
    Ce qui ne l'empêchera pas de vouloir une chambre plus féminie par la suite.

    Gros bisous
    béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaou..... Ce doit être une question de génération...le manga, c'est impossible à lire pour moi !
      J'espère oui qu'un jour elle se féminise un peu.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!