Pain petit dej fromage compote polenta.

 Bonjour , 

Je vous ai parlais d'une recette dernièrement pour un gâteau petit déjeuné avec du fromage blanc et de la polenta. 

Je vous avez dit que je pensais avoir trouvé une solution pour un peu plus l'alléger. 

 

recette gateau compote polenta

Bien que le fromage blanc ne soit pas trop riche, je me suis dit que le remplacer par quelque chose de plus léger serait encore mieux. De quoi déculpabiliser et en manger sans scrupules.....avis aux gourmandes, la recette est en dessous !

J'ai donc réfléchi et trouvé la solution.....remplacer le fromage blanc par de la compote sans sucre ajouté. 

La texture du gâteau est un peu plus molle, mais reste tout à fait acceptable et transportable. C'est une des choses que je demande car je veux pourvoir l'amener au boulot quand je travaille du matin. 

recette gateau sans lait

Les autres caractéristiques que je demande : légèreté, gout et diversification

Recette :
Battre 150 ml (j'utilise des cuillères mesure tupperware !!) de sucre avec deux œufs.
Ajouter 150 ml d'un mélange de compote sans sucre ajouté. Battre
Incorporer le jus et le zeste de citron.
Ajouter 75 ml de polenta, 235 ml de farine et un demi sachet de levure chimique. Ne pas vous inquiéter si ça mousse, c'est la réaction du citron et de la levure .
Bien mélanger.
Placer la préparation dans un plat allant au four (pas de graisse si c'est du silicone).
Enfourner 40 minutes à 170°C.

 

J'ai mis du citron mais le gout était trop atténué par celui de la compote. Je pense que pour le prochain, je mettrai une compote à autre chose que pommes.  Pourquoi pas pruneaux ? Vous en pensez quoi ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!