Recycler des fournitures scolaires

 Bonjour, 

voilà l’école a bien repris, tout ce met en place. Le tri des vieux (ceux de l'année précédente) cahiers a été fait. 

Il y en a beaucoup et certains (pour la plupart) sont a moitié vide. 

Cette année, je me suis dit que ce serait bien dommage de les jeter comme tel. Comme il me fallait les démonter (les couvertures étaient en plastique) pour le tri, la moitié du boulot était fait.

Après avoir séparé et mis de coté les feuilles vierges, je me suis bien demandé comment tirer parti. 

Je me suis gratté la tête un moment..... et j'ai décidé d'en faire des blocs notes.

Je les ai découpé au format voulu environ du A5. 


 J'ai récupérer aussi les vieux intercalaires coloré en carton pour réaliser les couvertures. Ils ont été coupé au même dimensions.


 

Afin de maintenir les blocs ensembles, j'ai opté pour de la reliure japonaise. Le plus difficile fut de percer les tas le régulièrement possible. D'ailleurs, ce n'est pas régulier.....  C'est mon chéri qui a fini par le faire. Il a fait des trous grâce a un clou et de coups de marteaux ! 

 

 

Et voilà...... un bon stock de blocs fait.

 


 

Commentaires

  1. très bonne idée !
    moi j'enlève les feuilles utilisées et je garde le reste du cahier tel quel, ça fait de bons brouillons.... mais l'idée des blocs notes est vraiment top, je tâcherai d'y penser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop bête de les jeter ces feuilles....c'est la première année que je fais des blocs. On verra si ils servent .

      Supprimer
  2. une chouette réalisation, d'autant que les petits préfèrent les feuilles vierges pour dessiner
    la couture japonaise m'intrigue, une sorte de point de feston ? ça pourrait être pratique pour mes partitions !

    quand je perce des feuilles, elles glissent toujours un peu sur le côté, ce n'est jamais en face

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien eu du mal aussi a percer !!! Mon chéri m'a bien aidé....mais ce n'est pas parfait quand même!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!