transformer une jupe XXL en pantalon

 Bonjour, 

Voici un projet couture que j'avais envie de tenter depuis longtemps. 

J'ai du pour ce faire trouver une jupe XXL dans mes stocks à transformer. J'ai pris énormément de poids ces derniers temps.....du coup, pas facile d'avoir du très grand ! C'est le résultat d'une période mouvementée au niveau professionnelle et personnelle ! mais bon, là n'est pas le sujet !!!!! 

Du coup, voici la jupe que j'ai choisi de transformer

J’avais vu des explication pour réaliser des pantalons de pécheurs thaï lorsque je cherchais à transformer des foulards. Ça m'avais donner envie..... 

Il suffit de couper au bonnes dimensions comme ICI ou LA

 Voilà ce que ça donne

 

C'est très amusant à mettre, il faut trouver le pliage.....mais une fois que c'est trouvé, hop, on se glisse à l'interieur....

 

on pli,

 

 on ficelle , et on repli..... 

 


 




et ça tient !

 

 Vu mon embonpoint, je ne met ce pantalon qu'a la maison. Il est léger et agréable a porte quand il fait chaud.  Mais, il ne rend pas trop bien au niveau du mon postérieur un peu large !

 

 
Plus je le porte, mieux le rendu donne.... qui sait, j'arriverai peut être dans quelques kg reperdus à le porter à l’extérieur.

 

 

Commentaires

  1. Sympa cette transformation!!!Il a l'air tout doux et très confortable!!!Bravo:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un pantalon total confort. Je ne pense pas arriver a le porter en ville, mais a la maison c'est un plaisir !

      Supprimer
  2. C'est un joli tissu au départ avec cette bande en bas, et j'aime bien le coup de la ceinture repliable (comme à la robe turquoise de ta fille). J'en ai un de ce style mais au bout d'un jour la ceinture se détend et je le perds

    En tous cas ton visage tire profit de ce moment un peu épanoui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible de le perdre, la ceinture est serrée avec des liens. Vive le confort !

      Supprimer
  3. Superbe transformation ! Moi, j'ai aussi un peu de mal avec les kilos en ce moment... Ah, tant pis ! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me console en e disant que je ne peux quand même plus avoir le même corps que celui de ma grande de 15 ans..... Comme tu dis, tant pis !

      Supprimer
  4. Effectivement, ce pantalon a beaucoup plus d'allure que cette grande jupe informe. Plus le confort. Alors, voilà encore une chouette réalisation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive le confort ! Surtout a la maison. Quel plaisir de cocooner bien enveloppé !
      Bizzz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!