Brioche à la polenta

Bonjour,

j'ai réalisé un gâteau à la polenta, il y a peu et une copinaute intolérante au gluten, m'a donné l'idée de tenter de faire un brioche de cette façon. Je pense que la farine restant peut ete remplacé par une autre sans gluten.

Je sais que la cuisine du Maghreb utilise beaucoup la semoule pour ces pains, alors, j'ai été fureté du coté d'un blog culinaire que j'aime particulièrement pour y trouver une recette.

Voici le lien vers ce magnifique blog..... évidement, j'ai remplacé la semoule de blé dur par de la semoule de mais (polenta)



J'ai évidement un peu modifié les quantité et la façon de la réaliser....je n'ai plus de robot, donc pétrissage à la main !



Ça a bien marché et cela est très bon ! J'ai me la texture de ces pâtisseries à la semoule. C'est délicieux.


A essayer même pour celles et ceux qui mangent de tout !!! A déguster avec un bon thé à la menthe !

Commentaires

  1. Bonjour,

    RecettesMania est un site qui répertorie les meilleurs recettes tous appareils confondus, dans un annuaire complètement gratuit.

    Nous regroupons les meilleurs sites et blogs de recettes du web et vous faites partie de notre sélection.

    C'est simple : Aucune manipulation de votre part et c'est complètement gratuit !

    RecettesMania vous donnera la possibilité de faire apparaître les recettes de votre site selon la recherche des internautes (Par ingrédient, les dernières recettes, les recettes les plus vues...).
    Nous ne ferons pas apparaître la recette entièrement (uniquement le titre, le descriptif et l'image) , un lien pointera directement sur votre site pour pouvoir la consulter.
    Vous y gagnerez des visiteurs et ainsi de la notoriété.

    Nous vous donnerons également la possibilité de vous démarquer des autres sites en créant une petite présentation et une image de votre choix.

    Pour être répertorié dans notre annuaire, il vous suffit juste de donner votre accord via le formulaire de contact de notre site et nous nous chargerons du reste.

    Si vous avez des questions, nous restons à votre disposition par retour de mail.

    En espérant vous retrouver sur notre annuaire, nous vous remercions du temps que vous nous avez accordé.



    RecettesMania
    https://www.recettesmania.com/
    Ps : un lien retour n'est pas obligatoire, mais il est apprécié ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pour changer des pains traditionnels et contenter les intolérants, c'est une bonne idée. Surtout que j'adore la touche rustique qu'apporte la polenta.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi. J'ai découvert il y a son utilisation dans les gâteaux.... J'adore !

      Supprimer
  3. Ca, ça doit être bon ! Tu me donnes envie d'essayer (j'ai suivi le lien et noté les ingrédients). Bon, on verra si je m'en sors aussi bien que toi. Bizz

    RépondreSupprimer
  4. il faut vraiment que j'essaie ça avec farine de riz et semoule de riz...
    je te dirai si ça gonfle un peu, ce qui n'est généralement pas le cas avec la farine de riz, sauf à utiliser du levain et multiplier le temps de poussée 4... peut-être qu'avec la semoule, les tresses resteront bien dessinées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai spécialement faite en pensant à toi....alors j'espère que cela va marcher !!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!