Cuisine d'ado.... le fromage farci

Bonjour,

Ma grande n'est pas fanatique de cuisine, ni de création d'ailleurs. Mais, quelque fois, elle a des envies.

Cette fois, elle a  voulu refaire un fromage qu'elle a gouté a une fête familiale. Elle avait vraiment aime.

Elle a donc cherché des recettes et fait sa petite liste de courses... Elle n'a pas encore l'age de faire les courses seule.....dommage !!!! Hi hi hi !


Voici, donc son fromage

Nous nous sommes régalé avec ce fromage. Nous l'avons une première fois dégusté en dîner avec une belle salade verte.


Le reste a était mangé en fin de repas.

La recette :
nous avons choisi un un Coulommiers plutôt qu'un brie trop grand ou un camembert trop fort pour cette recette.
Couper le fromage en deux.
Réaliser la farce en mélangeant du mascarpone avec un mélange de fruits secs et noix mixé. Elle avait choisi : figue, cranberries, pistaches, noix.
Tartiner un couche épaisse de ce mélange.
Refermé le fromage et l'emballer dans un filme alimentaire. Placé au frais pour au moins 12h.
Sortir un peu avant de déguster.



Je pense que la farce peu être modifiée a loisir. J'imagine bien d'autres versions : saumon/aneth, ail/fines herbes, tomate/poivron, jambon cru/olive...... A vous d’être créatif !

Commentaires

  1. C'est une excellente idée que le coulommiers pas trop grand, pas trop fort. Avec cette farce fruitée, j'adore. Bravo à cette jeune cuisinière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne cuisine pas beaucoup.... Elle n'aime pas se salir les mains. Mais quand elle le fait, c'est toujours très bon.

      Supprimer
  2. Une idée alléchante.
    Dommage que je n'aie pas vu ça avant mon pot de retraite...mais j'ai une séance de rattrapage après la rentrée ;)
    MErci à l'ado... et à toi pour les variations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle va être trop contente quand je vais lui faire suivre ton message !
      J'espère que ça l'encouragera a continuer.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!