Des mitaines au tricot.

Bonjour.
Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai découvert le plaisir des livres audio grâce a la bibliothèque et au tricot.

Je n'ai pas de TV, et je trouve le tricot quelques fois répétitif et ennuyeux. Alors depuis, je m'installe confortablement dans mon canapé avec mes aiguilles et mets en route le livre.

Du coup, les ouvrages montent bien...

Quand ma puce m'a demandé des mitaines je n'ai pas réussi a lui dire non ..

Le problème etait qu'elle voulait qu'elles soient colorées !!!
Je ne suis pas une grande tricoteuse et n'ai pas encore de restes de laine.
Alors.... Comment lui faire des mitaines colorées ?
Et comment faire des mitaines ?!?!?

Je donc fureté sur le net pour trouver des explications a deux aiguilles, avec un pouce.
Et fait un tour chez Emmaüs pour voir si ils avaient de la laine.

Du coup, j'ai trouvé ce modèle


Et la puce a craqué sur de la laine orange.... Un kit créatif de chez Emmaüs a 2€50. Je ne pensais pas qu'ils avaient de la laine ... Mais dorénavant, je regarderai a chacune de mes visites .

Et tout ça....pour vous montrer ses mitaines. Elle les adore !



Je me suis amusée avec une alternance de couleur et decouvert le point à boucle. Un point pas si facile a tenir en main, mais ça donne trop bien en bordure.


Mais elles ne sont quand-même pas assez colorées. Mais j'ai une solution..... L'amitié et la générosité.
Suite au prochain épisode du coup !!



Commentaires

  1. elles sont très réussies ! bravo !
    j'ai hâte de voir le suite !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est gâtée !!! Tu n’en a donc pas fini ? Vivement la suite 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux suite en teet : finir les pelotes oranges et réussir à faire un truc sympathique avec les restes reçus de mon amie.

      Supprimer
  3. Elles sont très jolies!
    Tu lui as fait un beau cadeau tout en amusant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente, elle les aiment !!!! Et elle aime le fait main. J'espère que ça va durer.

      Supprimer
  4. bravo pour ces jolies mitaines:!
    bises
    coc♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire et tes encouragements.
      Bon WE . Biz

      Supprimer
  5. Elles sont très réussies!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé faire le point bouclette. Et la taille de l'ouvrage.... Du coup, je pense bientôt faire des chaussettes !!!! 😀 Bizz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!