Accéder au contenu principal

Journal art : départ

Bonjour,

Voilà un moment que je n'ai pas fait de journal art. 

Et bien c'est avec plaisir que j'ai ressorti mon matériel. 

J'ai choisi une page avec le mot "départ".

Voici mon interprétation. 



Et voici par quel chemin je suis arrivée la. 
Pour moi, départ est lié a un changement de domicile, aussi bien temporaire que définitif. Aussi j'ai choisi de faire des tamponnages maison. 
La phrase choisie est en faite un philosophie de vie pour moi. Peu importe le lieu, c'est le cœur et l'esprit qui compte. Ceci est d'autant plus vrai que nous avons du quitter notre grande maison dans une belle petite ville pour un tout petit appartement dans une grande ville. 
Au final, nous sommes restés dans cette philosophie et sommes heureux et nous satisfaisants d'autres choses que la grande propriété. 

Commentaires

  1. très belle page et une philosophie de vie qui a beaucoup de sens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que c'est cette philosophie que mes filles garderont !

      Supprimer
  2. toujours optimiser ...

    mais tu as donc plusieurs alphabets en tampon ?
    Cela me plait beaucoup, les couleurs (peinture ?) sont douces pour une entrée dans l'automne
    JE dois acheter 5 cahiers pour encourager mes petits patients à mémoriser des mots usuels, en découpant des marques etc... je vais leur proposer de dessiner la couverture à leur goût + mes petites lettyres...ou découpage de 'polices' d'ordinateur (mais aucune en cursive, même handwriting où le p est en script)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai plusieurs alphabet en tampon... C'est plus facile que le découpage !!! Mais quand je ne trouve pas a mon gout, c'est ce que je fais. C'est long. J'utilise aussi quelques fois des normrogaphes.... Ca va un peut plus vite et on peut en trouver quelques fois chez les enfants avec .des écritures qui change.
      Bonne peinture a tes petits patients !?!! (Tu fais quoi comme travail ?)
      Bises

      Supprimer
  3. Effectivement, c'est un sacré changement de vie que vous avez vécu ! Bravo d'avoir su le prendre avec cette belle philosophie. Et aussi avec ton talent créatif jamais en manque d'inspiration comme tu nous le montres une nouvelle fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est ce qui fait que je suis toujours debout. J'essaie de l'inculquer a mes filles. Il y a toujours de quoi se rejouir ! Même si c'est très minime. Rien ne sert de ressasser sans cesse.
      Je te souhaite pleins de petits merveilles réjouissantes. Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Posts les plus consultés de ce blog

quoi faire avec un melon pas mur ?

Bonjour, C'est l'été, vous sous en souvenez ? Nous ici, il est plutôt morose...... mais qui dit été dit...melon !  Mmmm j'aime ces fruits d'été, bien sucrés ! Un véritable délice. Alors quand mon cher et tendre en a ramener des courses, je m'en laichais déjà les babines !!! Hélas pas bien longtemps ! A l'ouverture, il parut a peine mur et à la dégustation...poeurk ! Une horreur ! Impossible de le manger ! Mon homme a eu une réflexion qui m'a fait en garder une moitié : "on dirait une courge" !  Mais pourquoi elle garde des trucs immangeables !! Elle est folle "ou bien" ! C'est normal  que le melon soit une courge, c'est de la même famille !!!! Et que fait on avec une courge : des salade, des potages, des......... Alors après quelques réflexions....voici ce que j'en ai fait :  Une salade bicolore au gout surpenant et délicieuse. Ne jeter plus vos melons pas mures !!!!! Recette :   Couper en petits dès une

Robe plage dans une chemise d'homme trop large

J'ai rêvé en voyant cette chemise dans le rayon homme ! Impossible qu'elle ne devienne pas un robe dans ma garde robe. Idéale en sortie de douche ou détente au soleil ou a la plage. Sa matière sèche hyper vite et ne tient pas chaud. C'est quand notre prochain barbeuk ? Pour réaliser la robe. Passer la chemise et la marquer au niveau de la taille. La couper à cet endroit bien droit.   Démonter les manches et récupérer le tissus pour former une ceinture. Mesurez le tour de votre taille pour savoir la taille a réaliser. Retailler les coté du haut de la chemise pour qu'elle s'ajuste à votre taille. Garder les boutons sur cette partie. Autrement impossible de passer la robe ou vous serez obligé de poser une fermeture.... Coudre la parte basse afin de former un tube. Assemblez les trois parties et faire les finitions. La robe doit ressembler à ça  avant l'assemblage. (image trouvé sur printerest)....

ça vous gratte ou ça vous chatouille, ou ma recette anti-poux.

Bonjour, tous les ans c'est la même histoire...il y a des poux à l'école. Pas chez vous ? Ici, on y coupe pas .... mais pas les cheveux !!! C'est en plein boum en ce moment. Nous sommes trois filles avec de grands cheveux et nous y tenons. Alors la méthode de mon mari : tout rasé, c'est pas pour nous. Grrrr ! J'ai horreur de ces petites bêtes !  La première fois que ma grande en a ramené, j'ai, comme tout le monde, fait un tour en pharmaçie et acheter tout le nécessaire : shampoing, peigne etc....Une vrai fortune ! Je l'ai traitée le soir même et recommencé comme indiqué sur le mode d'emploi. Rien n'y a fait !! Les bébêtes sont restées là.  (tiens ça me gratte,rien que d'en parler !!) Comme je n'aime pas dépenser des fortunes pour rien et que j'ai une belle mémoire, je me suis souvenu d'un reportage que j'avais vu quand j'étais enfant. Ils y parlaient des poux et des traitement efficaces. Alors j'ai adapté a