Mes petits carnets de citations : tuto

Bonjour.

Voilà avec un peu de retard, je vous présente le cadeau de saint Valentin que j'ai offert à mon chéri.

Il s'agit d'un petit carnet avec les vers  d'un joli poème d'amour en guise de citations.
Ce poème est à la base une chanson de Mannick.




Je tarde à vous le montrer parce que je voulais en profiter pour vous montrer comment en réaliser un si vous le souhaitez.

Voici donc les étapes.

Récupèrer un enveloppe Kraft (recyclage du bureau , ici !!!)



La découper venir feuille, penser à enlever les parties collées.


Sortir vos pinceaux et couleurs et laisser vous guider par vos émotions. Pas de plan, juste vider le trop plein ou alors comme ici en pensant à votre chéri. On peint du côté intérieur de l'enveloppe.



Une fois la feuille complètement recouverte, laisser sécher et faire un pliage ecoupage pour réaliser un livre.

Le tuto ici . (Cliquer sur ici pour y acceder !)
3 plis et une coupe. Penser à mettre un peu de cole à l'intérieur pour améliorer la tenue.

Une fois le carnet formé, il vous reste à y glisser ce qui vous plaira : citations, mots doux, photos, souvenirs.......

La couverture.


Le message personnel en quatrième de couverture.



Les pages intérieures... Je n'aime pas mon écriture, alors j'ai choisi de l'imprirer avec mon ordinateur, mais on peut c'est encore mieux, le faire à la main.






Et voilà !!!








Commentaires

  1. Il a du être touché!!!Bravo, il est superbe!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas très démonstratif .... Alors, j'imagine que oui !

      Supprimer
  2. Quelle belle déclaration d'amour !!! Magnifique !! xoxo

    RépondreSupprimer
  3. waouuhh ! j'adore tes fonds de page , c'est coloré et superbe !!! je suis admirative et vraiment incapable . bravo , joli kado !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh !!! Je suis certaine que tu y arriverais. Il suffit de vider sa tête et laisser les pinceaux s'exprimer !!!! Ça prend du temps d'oser ne pas réfléchir... Mais cest tellement bon qu'on y prend vite goût !

      Supprimer
  4. C'est vrai, et je suis d'accord avec sableturquoise, tu ne te rends pas compte de ton talent pour créer des merveilles à base de tout petits riens comme cette banale enveloppe usagée. Non, ce n'est pas donné à tout le monde. J'admire, entre autres, l'harmonie que tu arrives à faire avec des couleurs aussi vives, aussi différentes. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!! Je suis vraiment touchée de tes compliments. J'ai du mal à me contenir au niveau des couleurs.... Bien contente qu'au final, ça ne vous ecorche pas les yeux !

      Supprimer
  5. J'avais mis ton post de côté, comptant y revenir pour mieux le savourer ! C'est chose faite. Quelle belle idée ! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine bien un carnet avec tes techniques sur tissu.....oh la la.... Ça serait superbe !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!