Accéder au contenu principal

Mes petits carnets de citations : tuto

Bonjour.

Voilà avec un peu de retard, je vous présente le cadeau de saint Valentin que j'ai offert à mon chéri.

Il s'agit d'un petit carnet avec les vers  d'un joli poème d'amour en guise de citations.
Ce poème est à la base une chanson de Mannick.




Je tarde à vous le montrer parce que je voulais en profiter pour vous montrer comment en réaliser un si vous le souhaitez.

Voici donc les étapes.

Récupèrer un enveloppe Kraft (recyclage du bureau , ici !!!)



La découper venir feuille, penser à enlever les parties collées.


Sortir vos pinceaux et couleurs et laisser vous guider par vos émotions. Pas de plan, juste vider le trop plein ou alors comme ici en pensant à votre chéri. On peint du côté intérieur de l'enveloppe.



Une fois la feuille complètement recouverte, laisser sécher et faire un pliage ecoupage pour réaliser un livre.

Le tuto ici . (Cliquer sur ici pour y acceder !)
3 plis et une coupe. Penser à mettre un peu de cole à l'intérieur pour améliorer la tenue.

Une fois le carnet formé, il vous reste à y glisser ce qui vous plaira : citations, mots doux, photos, souvenirs.......

La couverture.


Le message personnel en quatrième de couverture.



Les pages intérieures... Je n'aime pas mon écriture, alors j'ai choisi de l'imprirer avec mon ordinateur, mais on peut c'est encore mieux, le faire à la main.






Et voilà !!!








Commentaires

  1. Il a du être touché!!!Bravo, il est superbe!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas très démonstratif .... Alors, j'imagine que oui !

      Supprimer
  2. Quelle belle déclaration d'amour !!! Magnifique !! xoxo

    RépondreSupprimer
  3. waouuhh ! j'adore tes fonds de page , c'est coloré et superbe !!! je suis admirative et vraiment incapable . bravo , joli kado !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh !!! Je suis certaine que tu y arriverais. Il suffit de vider sa tête et laisser les pinceaux s'exprimer !!!! Ça prend du temps d'oser ne pas réfléchir... Mais cest tellement bon qu'on y prend vite goût !

      Supprimer
  4. C'est vrai, et je suis d'accord avec sableturquoise, tu ne te rends pas compte de ton talent pour créer des merveilles à base de tout petits riens comme cette banale enveloppe usagée. Non, ce n'est pas donné à tout le monde. J'admire, entre autres, l'harmonie que tu arrives à faire avec des couleurs aussi vives, aussi différentes. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!! Je suis vraiment touchée de tes compliments. J'ai du mal à me contenir au niveau des couleurs.... Bien contente qu'au final, ça ne vous ecorche pas les yeux !

      Supprimer
  5. J'avais mis ton post de côté, comptant y revenir pour mieux le savourer ! C'est chose faite. Quelle belle idée ! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine bien un carnet avec tes techniques sur tissu.....oh la la.... Ça serait superbe !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Posts les plus consultés de ce blog

quoi faire avec un melon pas mur ?

Bonjour, C'est l'été, vous sous en souvenez ? Nous ici, il est plutôt morose...... mais qui dit été dit...melon !  Mmmm j'aime ces fruits d'été, bien sucrés ! Un véritable délice. Alors quand mon cher et tendre en a ramener des courses, je m'en laichais déjà les babines !!! Hélas pas bien longtemps ! A l'ouverture, il parut a peine mur et à la dégustation...poeurk ! Une horreur ! Impossible de le manger ! Mon homme a eu une réflexion qui m'a fait en garder une moitié : "on dirait une courge" !  Mais pourquoi elle garde des trucs immangeables !! Elle est folle "ou bien" ! C'est normal  que le melon soit une courge, c'est de la même famille !!!! Et que fait on avec une courge : des salade, des potages, des......... Alors après quelques réflexions....voici ce que j'en ai fait :  Une salade bicolore au gout surpenant et délicieuse. Ne jeter plus vos melons pas mures !!!!! Recette :   Couper en petits dès une

Robe plage dans une chemise d'homme trop large

J'ai rêvé en voyant cette chemise dans le rayon homme ! Impossible qu'elle ne devienne pas un robe dans ma garde robe. Idéale en sortie de douche ou détente au soleil ou a la plage. Sa matière sèche hyper vite et ne tient pas chaud. C'est quand notre prochain barbeuk ? Pour réaliser la robe. Passer la chemise et la marquer au niveau de la taille. La couper à cet endroit bien droit.   Démonter les manches et récupérer le tissus pour former une ceinture. Mesurez le tour de votre taille pour savoir la taille a réaliser. Retailler les coté du haut de la chemise pour qu'elle s'ajuste à votre taille. Garder les boutons sur cette partie. Autrement impossible de passer la robe ou vous serez obligé de poser une fermeture.... Coudre la parte basse afin de former un tube. Assemblez les trois parties et faire les finitions. La robe doit ressembler à ça  avant l'assemblage. (image trouvé sur printerest)....

Salade de brocolis à l'indienne

Bonjour  Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une salade qui a fait l'unanimité ici, c'est rare.  Mes loulous (filles et mari) ne raffolent pas des légumes (les vôtres si ? vous avez de la chance !).  Souvent quand j'en fait (autrement qu'en soupe !) ça râle..et commente allégrement les repas ! J'ai tenté donc une nouvelle approche pour les brocolis, afin que ces derniers ne connaissent pas que des pouark  ou beurk à leur vision. Je les ai préparé en salade ! Une version aux saveurs indiennes.  Pour ne pas trop gâché, je n'avais pas trop acheter de brocolis. Et bien.... il ni en a pas eu assez !!!!!   Recette :  Détailler le bouquet de votre brocoli, éplucher le pied et le couper en morceaux. Faire cuire 10 minutes à l'eau bouillante salée (pas plus, il faut qu'il soit encore un peu croquant ! plus c'est cuit moins bon c'est ! Pendant ce temps éplucher des pistaches. Une fois les légumes cuits, fair