Préparation industrielle pain au fromage

Bonjour 

 Je vais de temps en temps dans un magasin d’épicerie du monde. J'aime découvrir et essayer de nouvelles saveurs et produits.

Je ne suis pas du tout adepte des préparations industrielles et préfère de loin le fait maison, mais quand je suis tombée sur un paquet de préparation pour pain au fromage.... Je n'ai pas résisté.



Je savais déjà comment j'allais l'utilisé !
Pour utiliser un beurre d'escargot qui n'a pas servi pour les fête !!!! Dommage de ne pas l'utilisé, c'est tellement bon !

Je participe donc à la cuisine des restes du mon amie Ciroanne




Je vous présente un gratin boule....


Recette :
Préparer la pâte comme sur le paquet  


Mettre les petites boules joliment disposées dans un plat à manqué.
Verser une boite de tomates concassées (ou sauce faite avec celles du jardin...miam !!)
Couper et disposer de la mozza sur les boules.
Faire fondre le beurre d'escargot et le verser sur le dessus des boules.
Enfourner et laisser cuire assez longtemps, il faut que les boules gonflent.

Servir avec une belle salade vertes.

Les boules de pains ressemblent un peu à des quenelles cuites ainsi. J'ai beaucoup aimé, les filles moins.





Commentaires

  1. Je ne savais même pas que ce genre de préparation existait!!!Merci pour le partage!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien essayé. ... mais j'en ferais pas une grue consommation quand même!

      Supprimer
  2. Ça doit être drôlement bon ce plat !!! Et quelle odeur délicieuse dans la maison !! xoxo

    RépondreSupprimer
  3. Quel produit étrange ! Moi aussi, j'aurais bien essayé pour voir ce que cela donne. En tous cas, ta version parfumée de beurre d'escargot et de tomates devait valoir le détour.
    Merci à toi pour cette participation sacrément originale à la Cuisine des Restes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi !! Je me doute que tu aurais bien essayé ! C'est un produit industriel. ... j'aime essayer mais n'en ferai pas une utilisation journalière! Je préfère de loin le fait maison !!!!

      Supprimer
  4. Bonjour Liochka,
    il y a qqchose que je n'ai pas compris à la recette. Tu as préparé la pâte, puis tu as mis les boules dans un plat avant d'ajouter la sauce. J'ai fait un tour sur le net pour avoir plus d'info sur cette préparation pour pain au fromage, et j'ai trouvé que les boules sont cuites au four.
    As-tu cuit les boule au four avant de les mettre dans la sauce, ou as-tu mis la pâte crue dans la sauce, et que la cuisson s'est fait dans la sauce?

    Merci pour l'info
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine. J'ai préparé la pâte comme indiqué sur le paquet. Ensuite mis dans le plat avec la sauce et fait cuire le tout en même temps.
      Pas de cuisson des boues avant !

      Supprimer
  5. Je ne connaisais pas cette spécialité , et jamais vu ce paquet en magasin, avec quoi d'autre faire ces boules, j'adore l'idée de ta recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Merci de ton passage et ton intérêt.
      Je pense qu'une pâte à pain à la levure chimique devrait aller type pain irlandais en y ajoutant du fromage râpé. Ou une préparation pour quenelles.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!