Les petits pois sont rouges ? mais non, les petits poissons verts !!!!

Bonjour,

Oui je sais c’est facile ! mais c’est une blague récurrente ici ! J’adore vois mes filles s’emmêler les neurones à essayer de comprendre !!!

La grande à enfin compris, mais la petite cherche toujours ! Hi hi hi !

Trêve de plaisanterie, voilà ma série courge finie, donc, je me mets aux petits pois (verts, évidement !!!!)

J’ai dernièrement acheter un panier bio où il y avait des petits pois, ce n’est pas notre légume (même si ce n’en ai pas vraiment un !!! point de vue diététique !) préféré ici.

Mais comme c’est bio, j’ai voulu en tirer un maximum !!!

Me voici donc en train de les écosser : trois tas, les pois, les casses et les vers (comme c’est bio, les vers sont là !)!!!! hihihi !

Non n’ayez pas peur, je n’ai pas cuisiner les vers, je fais des trucs dingue en cuisine mais quand même.

Pour la première de la série, voici la soupe.
Comme pour les fèves, je me suis servi des cosses pour faire cette soupe.

Recette :
Rincer vos cosses et les mettre à cuire dans de l’eau salée avec un oignon et 2 ou 3 pomme de terre.
Une fois cuites, les passer les cosses et du jus de cuisson au mixer, puis au chinois (ce coup-ci, j’ai pas oublié !!!!!) autrement c’est immangeable.
Récupérer le jus et le repasser au blender avec le reste de bouillon, l’oignon et les pommes de terre. Ajouter, du persil, de l’ail et un fromage blanc.
Voilà pour la soupe en elle-même.
Pour agrémenter votre assiette vous pouvez préparer des tartines :  pain, fromage frais oignon, jambon et tranche de fromage à fondre. Les passer quelques instant au four avant de les placer au  milieu de votre soupe !

Voilà voilà !!! C’est un peu inavouable, mais délicieusement bon. Ce serait dommage de s’en priver et jeter ces cosses !
Je participe (encore !!!) à la rubrique de Cioranne : la cuisine des restes du super blog, la cuisine à quat’sous

Je vais vous dire un secret, je crois que je préfère la saveur des cosses que celle de pois !!!!  Essayez, vous me dires ce que vous en pensez !

Commentaires

  1. j'adore ton jeu de mot ! bien trouvé !!

    sympa ta soupe avec sa petite ile au milieu...
    mais je n'ai ni chinois ni blender (c'est quoi d'ailleurs?)
    et comment ça tu ne cuisines pas les vers ???? :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrrr. Non les insectes et autres larves be m'inspirent pas.. pourtant il paraît que c'est bon . Pour ce qui est du blender c'est une espèce de cruche avec un hachoir au fond pour faire soupe smoothies et autres. Mais si tu a un bon vieux moulin à légumes. .. ça va! Tu n'auras même pas besoin de filtrer ! Biz

      Supprimer
  2. J'adore les recettes de ce type, rien ne se perd !!
    Ici c'est la soupe à la grimace dès que je prononce le mot "petit pois". Le problème c'est le mari mais bon il parait que c'est trop tard pour le ramener au SAV :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi..... je crois que si il c était possible le sav aurait trop de travail !!! La pour le coup ce n'est pas ma tasse de thé les petits pois.mais cette soupe sens plus le bousin que le petit pois ! Merci de tà visite et ton message .

      Supprimer
  3. Là, tu vas me faire regretter de ne cuisiner que des petits pois zen boîte ou surgelés ! C'est ça, les gens de la ville.... Merci à toi pour cette nouvelle participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'est rare que je les cuisine. ... Les petits pois ! Alors autant en profiter jusqu'au bout !!!! 😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!